Si certains avaient douté de l'issue de la carrière de Manny Pacquiao, les voilà très certainement rassurés. Le boxeur philippin a nettement disposé du champion du monde WBO des Welters Tim Bradley, samedi à Las Vegas.
Remonté sur son trône, le multiple champion du monde a retrouvé ses jambes et sa fougue de 2009, qui l'avaient conduit à tutoyer tous les sommets de sa discipline. Malgré tout, chacun jugera qu'il manquerait quelque chose à la carrière de "Pac man" si elle se terminait sans un combat face à l'inévitable Floyd Mayweather.
Au sortir de son combat victorieux et fort de sa ceinture WBO récupérée, Pacquiao a d'ailleurs répété à l'envi sa volonté de combattre face à l'américain : "Je suis disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept (...). S'il veut m'affronter, le combat aura lieu", a-t-il ainsi lâché dans des propos relayés par l'AFP.
De quoi relancer la rumeur sur un éventuel combat à venir entre les deux plus grands boxeurs de l'histoire des "mi-moyens". Mais voilà, évoqué à plusieurs reprises depuis quelques années, l'événement que toute la planète boxe attend depuis trop longtemps n'a jamais pu voir le jour pour des raisons financières.
Cela fait combien de temps qu'on en parle et que cela n'a jamais abouti ?
Manny Pacquiao, au sujet d'un combat face à Floyd Mayweather
Des négociations avaient en effet déjà eu lieu en 2009 et 2010 lorsque les deux champions étaient au sommet de leur art, sans jamais aboutir, pour cause de rivalités entre promoteurs d'un côté et diffuseurs de l'autre.
Les deux carrières ont une nouvelle fois des courbes parallèles, à l'heure où le prochain combat de Pacquiao devrait l'opposer au vainqueur du duel entre le Mexicain Juan Manuel Marquez (55 victoires, 7 défaites, 1 nul) et l'Américain Mike Alvarado (34 victoires, 2 défaites) le 17 mai prochain.
De son côté, Mayweather est toujours invaincu à 37 ans (45 victoires), et doit remettre en jeu son titre WBC contre l'Argentin Marcos Maidana le 3 mai à Las Vegas, où son pendant vient de triompher.
Le combat de titan entre les deux champions du monde WBO et WBC ne semble donc toujours pas d'actualité, mais l'invitation de Pacquiao pourrait piquer au vif Mayweather, dans un élan d'espoir que partageront tous les amateurs.
Les responsables financiers pourraient également y réfléchir à deux fois, eux qui trouveraient aisément leur compte dans ce combat qui générerait des revenus records pour les deux boxeurs à la renommée sans frontière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte