1 min de lecture
Le podium de la mass start de Ruhpolding qui a sacré Simon Schempp, devant Quentin Fillon-Maillet et Michal Slesingr, le 18 janvier en Allemagne.
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Allemand Simon Schempp a remporté ce dimanche 18 janvier devant son public la mass start de Ruhpolding en battant le Français Quentin Fillon-Maillet à la photo-finish, à l'issue de l'épreuve de clôture de l'étape bavaroise de la Coupe du monde de biathlon.
Simon Schempp a lancé son ski sur la ligne d'arriver pour devancer le Français de peu.
Crédit : ADAM PRETTY / BONGARTS / Getty Images
Au terme d'un sprint très serré, Schempp a lancé son ski pour devancer Fillon-Maillet et le Tchèque Michal Slesingr. Les trois hommes ont réalisé un sans-faute lors des quatre passages sur le pas de tir.
Comme sur le sprint la veille, le numéro 1 mondial français Martin Fourcade a péché au tir avec 4 fautes, pour terminer au 21ème rang, dernier du quatuor tricolore derrière son frère Simon 17ème, et Jean-Guillaume 7ème.
Le double champion olympique de Sotchi cède le maillot rouge de la mass start au Russe Anton Shipulin, 6ème du jour, qui revient à 35 longueurs du Français au classement général.
Le circuit se poursuit la semaine prochaine à Antholz-Anterseelva, traditionnelle étape italienne où sont prévus un sprint, une poursuite et un relais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte