1 min de lecture

Biathlon : Schempp devance Fillon-Maillet à la photo-finish

C'est devant son public, et sur photo-finish, que l'Allemand Simon Schempp a remporté la mass start de Ruhpolding ce dimanche.

Le podium de la mass start de Ruhpolding qui a sacré Simon Schempp, devant Quentin Fillon-Maillet et Michal Slesingr, le 18 janvier en Allemagne.

Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Allemand Simon Schempp a remporté ce dimanche 18 janvier devant son public la mass start de Ruhpolding en battant le Français Quentin Fillon-Maillet à la photo-finish, à l'issue de l'épreuve de clôture de l'étape bavaroise de la Coupe du monde de biathlon.

Simon Schempp a lancé son ski sur la ligne d'arriver pour devancer le Français de peu.

Crédit : ADAM PRETTY / BONGARTS / Getty Images

Au terme d'un sprint très serré, Schempp a lancé son ski pour devancer Fillon-Maillet et le Tchèque Michal Slesingr. Les trois hommes ont réalisé un sans-faute lors des quatre passages sur le pas de tir.

Fourcade en difficulté

Comme sur le sprint la veille, le numéro 1 mondial français Martin Fourcade a péché au tir avec 4 fautes, pour terminer au 21ème rang, dernier du quatuor tricolore derrière son frère Simon 17ème, et Jean-Guillaume 7ème.

Le double champion olympique de Sotchi cède le maillot rouge de la mass start au Russe Anton Shipulin, 6ème du jour, qui revient à 35 longueurs du Français au classement général.

À écouter aussi

Le circuit se poursuit la semaine prochaine à Antholz-Anterseelva, traditionnelle étape italienne où sont prévus un sprint, une poursuite et un relais.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info