L'équipe de France de basket a décroché le dernier billet pour les Jeux Olympiques de Rio. Les Bleus emmenés par un grand Tony Parker sont venus à bout du Canada (83-74) en finale du TQO (Tournoi Qualificatif Olympique) de Manille aux Philippines. Le meneur des Spurs achèvera donc sa carrière sous le maillot bleu lors de la plus grande compétition sportive au Brésil. Il tentera de porter son équipe afin d'obtenir une médaille olympique, la seule qui manque à son immense palmarès. Les Bleus seront opposés aux États-Unis, la Serbie, le Venezuela, l'Australie et la Chine lors de la phase de poules des Jeux Olympiques.
Après un début de tournoi poussif, l'équipe de France est montée en puissance dans ce TQO. Les hommes de Vincent Collet devaient absolument sortir une grande prestation pour battre le Canada en finale ce dimanche. Meilleur marqueur de la rencontre avec vingt-six points, Tony Parker a été déterminant dans le quatrième quart-temps alors que les Bleus voyaient leur avance fondre. Auteur d'un très bon tournoi et de vingt-deux points face au Canada, Nando de Colo a été élu MVP, meilleur joueur, du TQO. Il y aura donc cinq équipes de sport collectif en salles françaises présentes aux Jeux Olympiques de Rio 2016, un record. Jamais la France n'avait eu autant de représentants et surtout autant d'équipes visant une médaille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte