1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. ATP : Gasquet fait une pause d'un mois et ne sera pas à Miami
1 min de lecture

ATP : Gasquet fait une pause d'un mois et ne sera pas à Miami

Richard Gasquet, souffrant du dos, a abandonné lors du Masters 1000 d'Indian Wells et ne participera pas à celui de Miami.

Richard Gasquet à Melbourne en janvier 2015
Richard Gasquet à Melbourne en janvier 2015
Crédit : AFP/.M.Fairclough
La rédaction numérique de RTL & AFP

Richard Gasquet, qui a abandonné ce dimanche dès son entrée en lice à Indian Wells, va faire l'impasse sur le Masters 1000 de Miami et observer une pause pendant un mois pour tenter de soigner son dos, a-t-il annoncé. Gasquet, 28 ans, a été trahi pour la deuxième fois en moins d'un mois par son dos : à Dubaï fin février, lors de son quart de finale contre Roger Federer, il n'avait pu disputer qu'un set, avant d'abandonner.

Contre l'Allemand Michael Berrer ce dimanche au 2e tour à Indian Wells, il était mené 7-6 (8/6), 4-6, 3-1 quand il a décidé de concéder la victoire à son adversaire. "Au début du 3e set, j'ai fait un retour et j'ai pris un vrai coup de poignard dans le dos, c'est toujours au même endroit", a-t-il expliqué. "Je vais rentrer à Paris, pour Miami, c'est mort", a poursuivi le Biterrois en référence au 2e Masters 1000 de l'année programmé à Miami du 25 mars au 5 avril.

Pour Miami, c'est mort

Richard Gasquet

"Je vais certainement faire une infiltration et continuer de travailler avec les kinés deux à trois heures par jour", a détaillé le 25e mondial qui souffre du dos (syndrome de Maigne) depuis plus d'un an. "Je vais essayer de faire un plan pendant un mois jusqu'à Monte-Carlo pour essayer d'éradiquer ce truc-là et de me reconstruire totalement", a-t-il espéré.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/