2 min de lecture

Indian Wells : Mannarino domine Fognini, Roger-Vasselin s'arrête au 2e tour

Adrian Mannarino et Caroline Garcia se sont qualifiés pour le 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells, tandis qu'Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau se sont inclinés ce samedi.

Adrian Mannarino le 22 janvier 2015 (archives)

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Edouard Roger-Vasselin s'est incliné lors du 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells face à l'Espagnol Feliciano Lopez 6-7 (3/7), 6-4, 6-4, ce samedi. Roger-Vasselin, 145e mondial, s'est incliné au terme d'une rencontre qui a duré deux heures et vingt-et-une minutes. Le Parisien de 31 ans avait bien débuté cette rencontre en remportant le premier set au tie-break, mais il a cédé par deux fois son service dans la 2e manche et malgré un sursaut, a concédé le deuxième set sur le score de 6-4.

Lopez, 12e mondial, a ensuite pris son service dans la dernière manche et conservé son avantage. Roger-Vasselin est le 2e Français éliminé ce samedi : son partenaire de double, Julien Benneteau, affaibli par une blessure aux adducteurs, n'a pas pu défendre ses chances contre l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (6-2, 6-3). Adrian Mannarino s'est lui qualifié pour le 3e tour en dominant l'Italien Fabio Fognini, tête de série N.19 du tournoi et 22e mondial, 7-6 (10/8), 6-3.

Garcia et Mannarino au 3ème tour

Le Français, 38e mondial, sera opposé au prochain tour au Letton Ernests Gulbis : le 15e mondial a remporté plus tôt son premier match de l'année contre l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver. Mannarino a remporté leur seule précédente confrontation, en 2001 sur le gazon du Queen's. Il a disputé, et perdu, en janvier à Auckland la première finale de sa carrière sur le circuit ATP. Il a également atteint les demi-finales du tournoi de Delray Beach le mois dernier.

La N.2 française Caroline Garcia s'est qualifiée pour le 3e tour également en venant à bout de la Slovène Polona Hercog 6-4, 6-7 (5/7), 6-4. Garcia a connu un passage à vide en fin de deuxième manche alors que la température flirtait avec les 35°C : elle semblait pourtant se diriger vers un succès en deux sets, puisqu'elle menait 5-1 dans le jeu décisif quand elle a perdu six points consécutifs.

À lire aussi

Elle a mal débuté la 3e et dernière manche en perdant son service d'entrée : menée 2 à 0, la Lyonnaise entraînée par son père a retrouvé son tennis pour debreaker et s'imposer sur sa première balle de match. Au prochain tour, la 28e mondiale aura à faire à une adversaire d'un tout autre calibre avec la Serbe Ana Ivanovic, 6e mondiale. Mais la droitière de 21 ans vient de battre Ivanovic en demi-finale du tournoi de Monterrey (Mexique). Avant de rallier Indian Wells, Garcia a atteint les finales des tournois de Monterrey et Acapulco en épinglant notamment Ivanovic et Maria Sharapova. Elle s'est inclinée en finale à chaque fois face à la même adversaire, la Suissesse Timea Bacsinszky.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info