Le bilan est mitigé pour les Français aux Championnats d'Europe d'Athlétisme. Alors qu'avant le départ pour Berlin, les Bleus espéraient ramener 15 médailles, ce ne sont que 10 médailles, dont 3 en or qu'ils ramènent dans leurs bagages. Au micro de RTL, André Giraud, président de la Fédération Française d'Athlétisme, défend toutefois un "bilan correct".
"Malgré les difficultés rencontrées lors de la première journée [notamment avec les forfaits de Kevin Mayer et Jimmy Vicaut], nous avons quand même obtenu des médailles qui ont une certaine signification", déclare le président, citant notamment la médaille d'or de Pascal Martinot-Lagarde au 110 mètres haies.
André Giraud se dit également satisfait des jeunes athlètes qui ont concouru parmi les 83 sportifs de la délégation française. "Nous avons 3 grandes échéances à préparer", les JO de Tokyo en 2020, les Championnats d'Europe d'Athlétisme de Paris en 2020, et les JO de Paris 2024. Il s'agissait ici "de les former pour se préparer" à ces futures compétitions, et "cette génération ne nous a pas déçu", se félicite André Giraud. Dans cette perspective, l'objectif est désormais "d'analyser en profondeur tout ce qu'il s'est passé" pour améliorer le "projet fédéral de performance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte