1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Athlétisme : deux coureurs français disqualifiés
1 min de lecture

Athlétisme : deux coureurs français disqualifiés

Les championnats d'Europe d'athlétisme ont pris une tournure folle, voire dramatique, pour l'équipe de France : deux athlètes français ont été déclassés à Zurich. - Le Journal des sports de 8h30, du 15 août 2014.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Athlétisme : deux coureurs français disqualifiés
00:05:15
Éric Silvestro & Le Service des Sports

La deuxième journée de l'Euro 2014 d'athlétisme a été marquée par deux coups de tonnerre. Hier, deux coureurs français ont été disqualifiés : Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Dimitri Bascou ont perdu leur médaille à Zurich (Suisse).


Mahiedine Mekhissi-Benabbad a été officiellement disqualifié de la finale du 3.000 m steeple. Le Rémois a été déchu de sa troisième couronne européenne pour avoir effectué toute la dernière ligne droite torse nu : une célébration effectuée avant l'arrivée.

La disqualification de Mahiedine Mekhissi-Benabbad est réglementaire. Il faut que les athlètes portent leur maillot officiel du début jusqu'à la fin d'une course.

Alain Blondel, correspondant RTL à Zurich

Dimitri Bascou a aussi subi le même sort. Il s'est vu délesté de sa médaille de bronze des 110 m haies pour avoir empiété sur le couloir voisin. Notons que celui-ci était vide en raison du forfait du Britannique Lawrence Clarke.


Malgré cela, la délégation française reste médaillée : Yoann Kowal et Pascal Martinot-Lagarde ont hérité respectivement de l'or et du bronze des deux malheureux.

Ligue 1 : Caen affrontera Lille

À écouter aussi

Ce soir, Lille se déplace à Caen pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Pour leur second match de la saison, les joueurs caennais espèrent ne pas perdre face au surprenant leader du championnat. Confiant, l’entraîneur de Caen a rappelé l'importance de la cohésion et du jeu collectif.

L'équipe de Caen doit rester solidaire et jouer collectivement pour ne pas subir une punition lilloise.

Patrice Garande, l'entraîneur de Caen
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.