1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Athlétisme : Cindy Billaud qualifiée pour les demi-finales du 100 m haies
1 min de lecture

Athlétisme : Cindy Billaud qualifiée pour les demi-finales du 100 m haies

Favorite de l'épreuve, Cindy Billaud s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m haies des Championnats d'Europe d'athlétisme, mardi 12 août.

Cindy Billaud aux Championnats de France à Reims, le 12 juillet 2014.
Cindy Billaud aux Championnats de France à Reims, le 12 juillet 2014.
Crédit : AFP / FRANCOIS NASCIMBENI
La rédaction numérique de RTL & AFP

Cindy Billaud s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m haies des Championnats d'Europe d'athlétisme, ce mardi 12 août à Zurich. Favorite de l'épreuve, elle a survolé la 1ère série en 12 sec 75/100e face à un vent de 1,5 m/s. 

La Britannique Tiffany Porter, sa principale rivale, a cependant remporté la 4e et dernière série avec le meilleur temps, 12 sec 69, en dépit d'un vent défavorable de 2 m/s.

Demi-finales ce soir

"Mon but était de gagner. C'est une bonne piste, neuve. Maintenant, je vais aller manger et me reposer, gérer au maximum en attendant les demi-finales ce soir", a indiqué Billaud, avant de se soumettre à un contrôle antidopage, le second en deux jours.

Elle avait égalé le record national du 100 m haies le 12 juillet à Reims, en demi-finales des Championnats de France, en 12 sec 56, meilleure performance européenne de la saison. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.