Renaud Lavillenie et le jeune Kévin Menaldo se sont qualifiés pour la finale du concours à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse), qui aura lieu samedi après midi.
Lavillenies'y est repris à deux fois pour franchir 5,60 mètres. "C'étaient peut-être les qualifications les moins faciles que j'ai connues, mais c'est passé, ce qui compte c'est le billet pour la finale", assure le perchiste. Kévin Menaldo a franchi 5,50 au premier essai, il accède également à la finale.
De son côté, Christophe Lemaitre s'est facilement qualifié pour la demi-finale du 200 m avec un temps de 20s 43.
Il remporte sa série avec le deuxième meilleur chrono derrière celui de l'autre favori, le britannique Adam Gemili (20s 39).
Le sprinteur français a déclaré : "La déception d'hier je n'y pense plus (il a terminé 2e en finale du 100m, ndlr), je pense au 200 m, ça m'évite de ressasser". L'autre français Ben Bassaw est aussi qualifié pour demi-finale du 200 m qui est programmée ce jeudi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte