1 min de lecture Athlétisme

Athlétisme : ça passe pour Lavillenie, Lemaitre et Bassaw en demie

Renaud Lavillenie et Kévin Menaldo se qualifient pour la finale du concours à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich. Christophe Lemaitre et Ben Bassaw accèdent eux aux demi-finales du 200 m.

Renaud Lavillenie le 5 juillet 2014 au Stade de France
Renaud Lavillenie le 5 juillet 2014 au Stade de France Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Renaud Lavillenie et le jeune Kévin Menaldo se sont qualifiés pour la finale du concours à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse), qui aura lieu samedi après midi.


Lavillenies'y est repris à deux fois pour franchir 5,60 mètres. "C'étaient peut-être les qualifications les moins faciles que j'ai connues, mais c'est passé, ce qui compte c'est le billet pour la finale", assure le perchiste. Kévin Menaldo a franchi 5,50 au premier essai, il accède également à la finale.

Lemaitre facile sur 200m

De son côté, Christophe Lemaitre s'est facilement qualifié pour la demi-finale du 200 m avec un temps de 20s 43.
 Il remporte sa série avec le deuxième meilleur chrono derrière celui de l'autre favori, le britannique Adam Gemili (20s 39). 

Le sprinteur français a déclaré : "La déception d'hier je n'y pense plus (il a terminé 2e en finale du 100m, ndlr), je pense au 200 m, ça m'évite de ressasser". L'autre français Ben Bassaw est aussi qualifié pour demi-finale du 200 m qui est programmée ce jeudi soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Championnats d'Europe Zurich
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants