1 min de lecture Villeurbanne

Asvel : Tony Parker se sépare de Pierre Vincent

L'entraîneur de l'Asvel Pierre Vincent a été démis de ses fonctions mercredi 12 novembre, au lendemain d'une nouvelle défaite à domicile en Eurocoupe, selon le quotidien "Le Progrès" qui cite le président du club de Villeurbanne, Tony Parker.

Pierre Vincent en juin 2013
Pierre Vincent en juin 2013 Crédit : AFP/F.Perry
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Cela me fait vraiment mal au cœur, et Pierre (Vincent), que je veux vraiment remercier pour tout ce qu'il a fait pour l'Asvel, restera mon ami. Je voulais réussir avec lui, mais c'est un business et il me faut des résultats", a déclaré Tony Parker au Progrès

C'est un business et il me faut des résultats

Tony Parker
Partager la citation

"Maintenant, je ne veux pas me presser pour trouver le nouveau coach", a ajouté la star de la NBA qui préside aux destinées du club depuis cette année. L'un des assistants de Pierre Vincent, Nordine Ghrib, qui avait déjà succédé à Vincent Collet en novembre 2010, assurera l'intérim avant la nomination d'un nouvel entraîneur, ajoute le journal sur son site internet

Tony Parker à Villeurbanne en juin 2014
Tony Parker à Villeurbanne en juin 2014 Crédit : AFP/J.P. Ksiazek

15e place en Championnat de France

Premier budget de la Pro A (7,3 millions d'euros), l'Asvel pointe à la 15e place en Championnat de France après cinq défaites pour deux victoires. Son bilan en Eurocoupe est également peu brillant avec deux victoires pour trois défaites, dont la dernière en date mardi soir à l'Astroballe contre Gran Canaria (75-92). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Villeurbanne Asvel Tony Parker
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants