Parti dimanche 7 janvier de Brest, Tom Laperche a franchi l’Équateur samedi 13 janvier en fin de journée après 6 jours 6 heures et 13 minutes et file désormais dans l’Atlantique Sud vers Cape Town.
Il s’agit de la première marque symbolique de ce tour du monde. Tom Laperche a été suivi 1h28mn plus tard par Charles Caudrelier sur le Maxi Edmond de Rothschild.
À noter que l’écart se creuse entre Tom Laperche et Charles Caudrelier puisqu’il s’établissait dimanche matin à plus de 50 milles. D’ici 48 heures, ce duo de tête commencera à incurver sa course lentement vers le Sud Est pour rallier la pointe de l’Afrique du Sud et entrer dans l’Océan Indien.
Derrière ces deux skippers Thomas Coville sur Sodebo Ultim 3 est désormais à près de 390 milles suivi 40 milles derrière par Armel Le Cléac’h à la barre du Maxi Banque Populaire XI qui a reconnu avoir un problème de voile d’avant.
Anthony Marchand sur Actual Ultim 3 pointe quant à lui en 5è position ce dimanche 14 janvier à près de 850 milles du leader alors qu’Éric Péron sur l’Ultim Adagio progresse toujours en étant coincé entre la zone d’exclusion des cétacés du Cap Vert à 1400 milles de la tête de course.
En franchissant l’Équateur en 6 jours 6 h 13 min Tom Laperche est en dessous du record en solitaire établi en 2016 par Thomas Coville qui lors de son record du tour du Monde en solitaire avait passé cette ligne symbolique en 5 jours et 17 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte