Ce mercredi 21 février, après 44 jours de mer et alors que le Maxi Edmond de Rothschild n’est plus qu’à 1 200 milles de l’arrivée à Brest, Charles Caudrelier a décidé de se dérouter sur l’île de Faial, à Horta, pour une escale
technique comme le règlement de l’Arkea Ultim Challenge l’autorise.
Cette escale est devenue nécessaire étant donné qu’une dépression, actuellement au Sud de l’Islande, se renforce dans les prochaines heures en se décalant dans l’Est et rendra le golfe de Gascogne impraticable dans les prochaines 72 heures. Une grosse dépression barre donc la route pour rejoindre Brest avec 40 nœuds de vent, des rafales au-delà des 50, et une mer de 8 à 9 mètres…
Le leader de l’Arkea Ultim Challenge sera rejoint dans la matinée de mercredi par quelques membres de son équipe technique pour l’aider lors de cette escale, qu’il souhaite la plus courte possible. La cellule de routage du Maxi Edmond de Rothschild est déjà à pied d’œuvre pour imaginer la suite et permettre à Charles Caudrelier de rallier Brest dans les meilleurs délais.
Début février, Charles Caudrelier avait déjà dû mettre sa course sur pause durant 48 heures au beau milieu du Pacifique pour laisser passer une violente tempête en route vers le cap Horn.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte