1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Arkea Ultim Challenge : Charles Caudrelier toujours aux Açores avec une arrivée à Brest lundi 26 février

1 min de lecture

Arkea Ultim Challenge : Charles Caudrelier toujours aux Açores avec une arrivée à Brest lundi 26 février

En escale aux Açores, le leader du tour du Monde en solitaire se voit contraint de rester à quai jusqu’à vendredi 23 février en fin de journée voire samedi 24 à midi en raison de la tempête

Le Maxi Edmond de Rothschild dans le port de Horta

Crédit : Marin Le Roux - Gitana

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Charles Caudrelier n’est plus qu’à 1 200 milles de l’arrivée de cette première course autour du monde en solitaire mais depuis mercredi 21 février à 6h, il est à l’arrêt à Horta aux Açores pour ne pas affronter les dépressions qui circulent actuellement dans l’Atlantique Nord et qui barrent la route vers Brest.
Le skipper Breton leader incontesté de l’Arkea Ultim Challenge doit donc prendre son mal en patience. « Si j’allais tout droit on attendait 10 mètres de mer et des vents à 100 km/h. La décision a donc été prise de ne pas y aller parce qu’on a une avance importante » explique Charles Caudrelier qui possède encore jeudi 22 février 1800 milles d’avance sur Thomas Coville le skipper de Sodebo Ultim3.

Une arrivée le jour de son anniversaire

« J’ai ce luxe de pouvoir m’arrêter, donc on a fait ce choix. Et on s’est aussi arrêté parce qu’on pensait pouvoir repartir au bout de 24h ; mais la situation météo a empiré. Là on s’oriente plutôt vers la sagesse, la grande sagesse même. On n’a pas envie de tenter le diable donc on va attendre »
Charles Caudrelier en tête depuis quasiment le départ le 7 janvier dernier de Brest pourrait donc rallier la ligne d’arrivée le 26 février, jour de son anniversaire. « J’aurai 50 ans et je crois que ça va faire 50 jours de course, donc il faut croire aux signes. Une arrivée le lundi ça ferait pile pour mes 50 ans. »
Au 47è jour de mer, Charles Caudrelier possède 1830 milles d’avance sur Thomas Coville (Sodebo Ultim3) et 2300 milles sur Armel Le Cléac’h (Maxi Banque Populaire XI). Anthony Marchand (Actual Ultim3) et Eric Péron (Adagio) sont à respectivement 5200 et 5500 milles du leader.

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte