1 min de lecture
Charles Caudrelier dans le cockpit de son maxi trimaran le 5 février 2024
Crédit : Gitana Team
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est mardi 6 février à 18 h 08 min 20 sec (heure française) que le skipper du "Maxi Edmond de Rothschild" a franchi la longitude du cap Horn, à l’extrémité Sud de l’Amérique Latine après 30 jours 4 heures 38 minutes et 40 secondes de course.
C’est le quatrième Cap Horn de la carrière de Charles Caudrelier, mais il s’agit néanmoins du premier qu’il effectue en solitaire. C’est également la première fois de l’histoire qu’un maxi-trimaran volant double ce mythique passage. Le skipper du "Maxi Edmond de Rothschild" va désormais attaquer la remontée vers Brest, longue de plus de 7 000 milles.
Avant de passer ce cap mythique, Charles Caudrelier avait dû prendre son mal en patience en décidant vendredi dernier de "mettre sa course sur pause", la faute à la virulence des éléments. Il est finalement reparti dimanche soir pour arriver au cap Horn ce mardi soir, heure française.
Les deux poursuivants de Charles Caudrelier, Armel Le Cléac’h (Maxi Banque Populaire XI, 2e) et Thomas Coville (Sodebo Ultim 3, 3e) sont attendus au cap Horn ce week-end.
Selon les prévisions, Charles Caudrelier pourrait rallier Brest le 22 février prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte