1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters 1000 de Rome : blessé à l'adducteur, Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait
2 min de lecture

Masters 1000 de Rome : blessé à l'adducteur, Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait

REPLAY - Alors que Roland-Garros commence dans 13 jours, le Français qui souffre d'une légère lésion a été obligé de jeter l'éponge lundi 9 mai à Rome.

Jo-Wilfried Tsonga le 16 mars 2016
Jo-Wilfried Tsonga le 16 mars 2016
Crédit : Mike Frey/BPI/Shutterst/SIPA
Masters 1000 de Rome : Jo-Wilfried Tsonga, blessé à l'adducteur, déclare forfait
02:44
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Coup dur pour Jo-Wilfried Tsonga à quelques jours seulement du lancement du tournoi de Roland Garros. Le Français a dû déclaré forfait lundi 9 mai lors du Masters 1000 de Rome après avoir été victime d'une petite lésion à l’adducteur. "Je me suis blessé à l'adducteur ce matin. J'étais malade en quittant Madrid et je suis arrivé ici pour essayer de jouer un peu et voir ce que ça donnait", a déclaré le joueur en conférence de presse. "Je vais prendre un peu de repos et essayer de récupérer pour la suite", a-il ajouté. Jo-Wilfried Tsonga devait débuter ce mardi 10 mai la compétition à Rome face au Croate Ivo Karlovic ou au Letton Ernests Gulbis. 

Ce n'est pas brillant également du côté de Gaël Monfils qui a  été lui battu par le brésilien Thomaz Bellucci 6-3/7-6. Cela passe en revanche pour Richard Gasquet a remporté sa rencontre 6-3/6-0 contre Julien Benneteau.

À écouter également dans ce journal

- Amélie Mauresmo n’entraînera plus Andy Murray. Le tandem constitué il y a deux saisons avait tout d'abord surpris plus plutôt convaincu. Après une longue discussion en marge des Masters 1000 à Madrid, l'Écossais et la Française ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Il y a deux ans, le joueur n'avait pas hésité à faire fi des préjugés pour s'adjoindre les services d'Amélie Mauresmo. L'ex numéro 1 mondiale est donc devenue l'une des rares femmes à entraîner un joueur qui plus est, l'un des meilleurs au monde. 

- Football : Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais a déploré l'absence de ses joueurs dans la constitution d'une équipe type de la saison lors de la soirée de la remise des trophées de UNFP.

À lire aussi

- Basket : en NBA, les Miami Heat ont égalisé face aux Raptors de Toronto

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/