1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Fed Cup : Amélie Mauresmo ne va "pas mettre le couteau sous la gorge" d'Alizé Cornet
2 min de lecture

Fed Cup : Amélie Mauresmo ne va "pas mettre le couteau sous la gorge" d'Alizé Cornet

REPLAY / INVITÉE RTL - À l'occasion du premier jour de la Fed Cup à Marseille ce samedi 6 février, la capitaine de l'équipe de France Amélie Mauresmo regrette la décision d'Alizé Cornet de ne pas figurer avec les Bleues.

Alizée Cornet et Amélie Mauresmo lors de la Fed Cup 2015
Crédit : MICHAL CIZEK / AFP
Fed Cup : Amélie Mauresmo ne va "pas mettre le couteau sous la gorge" d'Alizé Cornet
00:05:49
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Malgré sa victoire en début de saison lors du tournoi de Hobart, la 33e joueuse mondiale et n°2 française Alizé Cornet avait refusé de revenir avec l'équipe de France féminine de tennis. La Fed Cup lui rappelant de mauvais souvenirs, la Niçoise a préféré décliner l'invitation. Une décision que regrette la capitaine, Amélie Mauresmo"Évidemment que je le regrette, c'est une décision qu'elle a prise par rapport à son vécu dans cette équipe de France et dans cette compétition qui a toujours été un petit peu délicate pour elle".

Pas encore prête mentalement à retourner en équipe de France, le forfait d'Alizé Cornet est donc un coup dur pour les Bleues : "Mais la capitaine que je suis ne peut pas l'accepter parce que j'ai besoin d'avoir les meilleures joueuses avec moi, on n'a pas un réservoir énorme de joueuses en ce moment. J'espère que ce n'est qu'un joker et que ça ne se reproduira plus".

Je ne vais pas lui mettre le couteau sous la gorge

Amélie Mauresmo

Néanmoins, Mauresmo ne lui ferme pas la porte définitivement : "Avec les joueuses je suis vraiment dans le dialogue, la communication donc je ne vais pas lui mettre le couteau sous la gorge pour qu'elle vienne en Equipe de France, ce n'est vraiment pas le but, ce serait à mon avis contre-productif en plus". 

Entre Andy Murray et la Fed Cup

Amélie Mauresmo est aussi revenue sur sa double casquette de coach, puisqu'en plus de son rôle de capitaine des Bleues, elle entraîne le n°2 mondial, Andy Murray : "Je trouve que les deux sont très complémentaires". Même si l'Écossais s'est incliné en finale de l'Open d'Australie la semaine dernière face à Novak Djokovic, il joue aujourd'hui le meilleur tennis de sa carrière. 

Les 4 saisons du sport féminin

Enfin, l'ancienne numéro un mondiale espère que "les 4 saisons du sport féminin", l’événement du weekend visant à promouvoir le sport féminin, permettra aux médias d'accorder plus d'importances aux disciplines féminines : "En tennis on a plutôt de la chance mais globalement le sport féminin n'est pas très exposé dans les médias en France. Le foot de plus en plus mais on est très loin, très très loin à des années-lumière de l'exposition des garçons. Je pense que plus les gens vont pouvoir voir ces sports pratiqués au féminin… après ils auront le choix… au moins donnons la chance au produit !".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte