Yannick Agnel a raté son rendez-vous avec les JO. La star de la natation française et mondiale est au cœur d'un incroyable imbroglio. Il ne pourra pas défendre son titre sur 200 m nage libre aux Jeux Olympiques de Rio après sa 3e place aux Championnats de France mercredi 31 mars. Un classement qu'il conteste. Il a en effet publié sur les réseaux sociaux les images de l'arrivée et estime que celles-ci prouvent qu'il a touché la plaque d'arrivée avant la personne qui a été classée 2e. Étant donné que seuls les deux premiers sont qualifiés pour les Jeux Olympiques, la star de la natation française se retrouve éliminée.
"Nous assumons nos responsabilités", a déclaré le président de la Fédération, Francis Luyce, qui a affirmé que l'utilisation de la vidéo n'était pas possible pour trancher le litige : "Le règlement précise que nous ne pouvons pas prendre en considération les images que nous n'avons pas visionnées". L'entraîneur de Yannick Agnel, Lionel Horter a quant à lui expliqué qu'il allait déposer un recours devant le Comité National Olympique puis, si besoin, devant le tribunal arbitral du sport.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte