- 49s
2 min de lecture
Manny Pacquiao lors d'une conférence de presse, le 28 avril à Las Vegas
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après cinq années d'essais infructueux, le combat entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather va enfin avoir lieu. le rendez-vous donné par deux des meilleurs boxeurs de l'Histoire est pris pour samedi prochain, à Las Vegas, où la confrontation désignera le vainqueur des titres WBC, WBA et WBO des "welters" (poids mi-moyens).
En attendant les premiers rebonds et les premiers coups donnés sur le ring, Manny Pacquiao s'est laissé allé à une déclaration qui devrait faire les gros titres des pages sport Outre-Atlantique. Le boxeur philippin a en effet minoré la qualité de son adversaire, pourtant reconnu par certains comme le meilleur boxeur de tous les temps.
Je suis impatient, j'ai quelque chose à prouver, j'aime être l'outsider, car cela permet à mon instinct de tueur de s'exprimer
Manny Pacquiao
"Je ne peux pas dire qu'il est le plus redoutable, j'ai déjà affronté dans ma carrière De La Hoya et Marquez, mais c'est l'un des plus redoutables", a ainsi fait savoir "Pac-Man" lors d'une conférence de presse où les combattants ont pour coutume de faire monter la tension. "Ma confiance est différente que pour mes autres combats. Je ne suis pas nerveux, je suis impatient, j'ai quelque chose à prouver, j'aime être l'outsider, car cela permet à mon instinct de tueur de s'exprimer", a-t-il ainsi poursuivi avant de lancer à l'adresse de ses supporters un aventureux "Ne soyez pas nerveux. Je vais gagner samedi, donc relax".
Pour rappel Oscar De La Hoya (39 victoires pour 45 combats) et Juan Manuel Marquez (56 victoires pour 64 combats) ne présentent pas la même feuille de statistique que Floyd Mayweather, qui attend toujours de savoir qui lui fera baisser les gants. L'Américain de 38 ans n'a pour le moment connu aucune défaite dans sa carrière, 47 victoires en autant de combats pour un total de 26 KO.
Le combat entre les deux légendes de la boxe devrait selon les estimations engendrer plus de 400 millions de dollars de recettes. Malgré tout, l'un des deux sera désigné perdant samedi soir dans la capitale mondiale du divertissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte