1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. À 4 jours du grand combat, Pacquiao provoque Mayweather
2 min de lecture

À 4 jours du grand combat, Pacquiao provoque Mayweather

Le combat le plus attendu de ces dernières années entre deux des meilleurs boxeurs de l'Histoire s'envenime avec les mots avant de se régler avec les poings.

Manny Pacquiao lors d'une conférence de presse, le 28 avril à Las Vegas
Manny Pacquiao lors d'une conférence de presse, le 28 avril à Las Vegas
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Après cinq années d'essais infructueux, le combat entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather va enfin avoir lieu. le rendez-vous donné par deux des meilleurs boxeurs de l'Histoire est pris pour samedi prochain, à Las Vegas, où la confrontation désignera le vainqueur des titres WBC, WBA et WBO des "welters" (poids mi-moyens). 

En attendant les premiers rebonds et les premiers coups donnés sur le ring, Manny Pacquiao s'est laissé allé à une déclaration qui devrait faire les gros titres des pages sport Outre-AtlantiqueLe boxeur philippin a en effet minoré la qualité de son adversaire, pourtant reconnu par certains comme le meilleur boxeur de tous les temps. 

Je suis impatient, j'ai quelque chose à prouver, j'aime être l'outsider, car cela permet à mon instinct de tueur de s'exprimer

Manny Pacquiao

"Je ne peux pas dire qu'il est le plus redoutable, j'ai déjà affronté dans ma carrière De La Hoya et Marquez, mais c'est l'un des plus redoutables", a ainsi fait savoir "Pac-Man" lors d'une conférence de presse où les combattants ont pour coutume de faire monter la tension. "Ma confiance est différente que pour mes autres combats. Je ne suis pas nerveux, je suis impatient, j'ai quelque chose à prouver, j'aime être l'outsider, car cela permet à mon instinct de tueur de s'exprimer", a-t-il ainsi poursuivi avant de lancer à l'adresse de ses supporters un aventureux "Ne soyez pas nerveux. Je vais gagner samedi, donc relax". 

Pour rappel Oscar De La Hoya (39 victoires pour 45 combats) et Juan Manuel Marquez (56 victoires pour 64 combats) ne présentent pas la même feuille de statistique que Floyd Mayweather, qui attend toujours de savoir qui lui fera baisser les gants. L'Américain de 38 ans n'a pour le moment connu aucune défaite dans sa carrière, 47 victoires en autant de combats pour un total de 26 KO. 

À lire aussi

Le combat entre les deux légendes de la boxe devrait selon les estimations engendrer plus de 400 millions de dollars de recettes. Malgré tout, l'un des deux sera désigné perdant samedi soir dans la capitale mondiale du divertissement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/