C’est à 8h11 ce dimanche 16 juin que la course a été relancée après une longue neutralisation. C’est en effet à 3h40 que la direction de course avait placé l’épreuve sous le régime de la safety car imposant que toutes les voitures continuent de tourner sur le circuit de la Sarthe mais en restant regroupées derrière la voiture de sécurité.
Cette mesure avait été prise en raison des fortes pluies qui s’abattaient sur le circuit depuis le milieu de la nuit rendant le pilotage des voitures très dangereux.
A la relance de course c’est la Toyota n°8 de Ryo Hirakawa qui a pris la tête de la course devant la Porsche n°6 de Laurens Vanthoor et la Ferrari n°50 de Niklas Nielsen.
Seules 54 voitures sont encore en piste sur les 62 qui avaient pris le départ samedi 15 juin à 16 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte