1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 heures du Mans : la course est repartie après une neutralisation de 4 heures en raison de la pluie
1 min de lecture

24 heures du Mans : la course est repartie après une neutralisation de 4 heures en raison de la pluie

Après plus de 4 heures de neutralisation en raison des fortes pluies, la 92è édition des 24 heures du Mans a été relancée dimanche matin.

Les Porsche aux 24 heures du Mans 2024
Crédit : ACO
AUTO - 24 Heures du Mans : comment Alpine a marqué l'histoire de la course
00:23:31
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est à 8h11 ce dimanche 16 juin que la course a été relancée après une longue neutralisation. C’est en effet à 3h40 que la direction de course avait placé l’épreuve sous le régime de la safety car imposant que toutes les voitures continuent de tourner sur le circuit de la Sarthe mais en restant regroupées derrière la voiture de sécurité.


Cette mesure avait été prise en raison des fortes pluies qui s’abattaient sur le circuit depuis le milieu de la nuit rendant le pilotage des voitures très dangereux.

A la relance de course c’est la Toyota n°8 de Ryo Hirakawa qui a pris la tête de la course devant la Porsche n°6 de Laurens Vanthoor et la Ferrari n°50 de Niklas Nielsen.

Seules 54 voitures sont encore en piste sur les 62 qui avaient pris le départ samedi 15 juin à 16 heures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte