2 min de lecture Arsène Wenger

Arsenal voudrait Gourcuff, Benzema servirait de monnaie d'échange pour Gundogan

Les noms de Karim Benzema et Yoann Gourcuff apparaissent dans la presse européenne en vue d'un possible transfert lors du mercato. Rennes s'active aussi.

Yoann Gourcuff sous les couleurs de l'OL
Yoann Gourcuff sous les couleurs de l'OL Crédit : AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Même si le mercato de ce mois de janvier est particulièrement calme, des pistes sortent néanmoins quotidiennement en attendant d'éventuelles officialisations de transferts dans les 10 derniers jours de ce marché hivernal. Habituellement marché d'ajustements d'effectifs pour des clubs ayant subi des blessures ou des choix malheureux durant l'été, le mercato de 2014 ne semble pas devoir échapper à la règle. Mais c'est aussi l'occasion pour les joueurs en fin de contrat au 30 juin prochain de trouver un nouveau point de chute.

Rennes et l'impératif de l'avant-centre

Le Rennes version Philippe Montanier est souvent pointé du doigt pour la qualité moyenne de son football, alors que l'ancien mage de la Real Sociedad avait fait des merveilles au Pays-Basque, la faute à un effectif qu'il n'a pas choisi en entier. Tandis que des joueurs pourraient trouver un autre maillot sous lequel évoluer (Féret? Pitroipa?), le staff breton espère recruter des joueurs correspondant au projet de jeu de Montanier.

Dans cette optique, L'Equipe croit savoir que la piste Cédric Bakambu est activée. L'attaquant sochalien, auteur de 6 buts depuis le début de saison, intéresserait les Rennais. Sous contrat jusqu'en 2015, le joueur de 22 ans peut rapporter des liquidités aux Lionceaux, qui en ont besoin.

Arsenal entre Gourcuff et Giovinco?

Arsenal va-t-il recruter cet hiver ? C'est la question qui se pose alors même que les blessures de Giroud et Walcott montrent bien la fragilité de certains secteurs des Gunners. Pour pallier ces absences, Arsène Wenger pisterait des attaquants (Loic Rémy?) mais aussi des milieux polyvalents, capables de jouer dans l'axe ou sur un côté.

À lire aussi
ThomasTuchel au Stade de France le 27 avril 2019 Paris Saint-Germain
PSG : Tuchel remplacé par Wenger ou Mourinho ?

La presse anglaise évoque le nom de Yoann Gourcuff, le meneur de jeu de l'OL, revenu en grâce depuis plusieurs semaines et que Wenger pourrait vouloir relancer en vue de la Coupe du Monde. Mais une autre piste, qui correspondrait plus au remplacement de Walcott, blessé pour le reste de la saison, mènerait à Sebastian Giovinco. Le joueur de 26 ans formé à la Juventus a un talent certain mais peine à s'imposer complètement. Si lui aussi espère aller à la Coupe du Monde avec la Sqaudra Azzura, il pourrait pour cela changer d'air, et il en coûterait 10 millions d'euros à Arsenal pour s'attacher les talents de la "Formica Atomica". 

Gundogan affole les clubs...Benzema en monnaie d'échange?

Ilkay Gundogan fait partie de ces pépites de Dortmund qui font saliver les fortunés clubs européens. Après les départs de Götze et Lewandowski (en juin) au Bayern, c'est donc le milieu de terrain à tout bien faire qui pourrait quitter la Ruhr. Selon le journal Bild, le Real Madrid serait intéressé par le métronome, et aurait un moyen de le recruter sans dépenser un euro. En effet, avec le départ de Lewandowski, le Borussia aura besoin d'un avant-centre et le Real pourrait échanger Karim Benzema contre Gundogan.

Mais cette hypothèse est compliquée à concevoir étant donné le statut de Benzema, "chouchou" de Florentino Perez et Zinedine Zidane. Ce qui permet de donner du crédit à une autre piste, celle menant à Manchester United, qui préparerait une offre de 29 millions d'euros. Une piste qui s'étoffe lorsqu'on sait que Kagawa, l'ex-maître à jouer du Borussia, évolue chez les Red Devils où il ne joue pas beaucoup, et verrait d'un bon œil un retour en Bundesliga. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arsène Wenger Karim Benzema Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants