1. Accueil
  2. Sport
  3. Arsenal-Bayern, Milan AC-Atletico : encore du lourd mercredi

1 min de lecture

Arsenal-Bayern, Milan AC-Atletico : encore du lourd mercredi

PRÉSENTATION - Au lendemain des succès du PSG à Leverkusen (0-4) et du Barça sur la pelouse de Manchester City (0-2), place mercredi (20h45) aux 3e et 4e huitièmes de finale aller de la Ligue des champions

Arjen Robben sous les couleurs du Bayern Munich

Crédit : AFP/O.Andersen

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Arsenal-Bayern Munich : l'heure de la revanche pour les Gunners

Avec Manchester City-FC Barcelone, c'est l'autre affiche de ces 8es entre le tenant du titre et un Arsenal, jamais gagnant mais souvent placé. C'est aussi la revanche de la saison dernière où le Bayern croyait avoir fait le plus dur à l'aller (3-1) mais avait finalement eu chaud au retour (0-2). Cette année, Arsenal, qui a longtemps occupé la tête du championnat anglais, semble mieux armé mais il reste très friable face aux grosses cylindrées.

Le Bayern, qui semble déjà assuré du titre allemand, entend bien ramener un bon résultat de l'Emirates stadium, même privé de son maître à jouer Franck Ribéry, opéré des fessiers et qui devrait être présent au retour. Si Arsenal s'est rassuré samedi en battant Liverpool, le Bayern paraît un rouleau compresseur capable d'écraser tout adversaire. Comme pour le match City-Barça, un des favoris de la compétition va disparaître au terme de la double confrontation. 

Milan AC-Atletico Madrid : les Italiens immortels ?

Le Milan AC a perdu son lustre d'antan et peine en Série A mais il a retrouvé des couleurs avec le retour aux commandes de son ancien joueur vedette Clarence Seedorf. Le Néerlandais, qui a aussi joué dans "l'autre" club de Madrid, le Real, aimerait bien se payer l'Atletico... Et avec l'incontournable Mario Balotelli tout est possible.

De l'autre côté, si l'Atletico n'a pas le passé du Milan AC en C1, il s'est montré impressionnant pendant la phase de poules comme en Liga où il occupe la 1ère place avec le Barça et le Real.
L'entraîneur argentin Diego Simeone, ancien joueur vedette de l'Atletico, a su faire émerger un club qui vivotait depuis plusieurs années. A l'inverse de Seedorf, en tant qu'ancien joueur de "l'autre" club de Milan, l'Inter, sûr qu'il aimerait s'offrir le Milan AC... Les Milanais sont favoris historiquement  mais les résultats récents plaident pour les Madrilènes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte