1. Accueil
  2. Programmes
  3. Renaud et moi
  4. 4/5. Renaud, les tempêtes des années 80

4/5. Renaud, les tempêtes des années 80

Lecture - 23m44s
Revivez la 3e partie de l'émission spéciale consacrée par RTL à Renaud en 2016.
Dans les années 80, Renaud navigue entre engagement politique et aventure personnelle. Alors que Mitterrand prend le pouvoir, notre loubard largue les amarres pour un voyage en mer avec sa famille, fuyant une célébrité écrasante et des fans toujours plus nombreux. Un exil qui forge l'homme autant que l'artiste.

De retour sur terre, Renaud frappe fort avec "Miss Maggie", un brûlot inspiré par le drame du Heysel et son inimitié pour Thatcher.

Submergé par les lettres de fans, Renaud s'engage dans diverses causes sociales. Pourtant, derrière le succès, se cache un artiste en proie au doute : ses complexes physiques nourrissent paradoxalement son désir de séduire par la musique.

Son voyage en URSS bouleversera ses convictions : confronté à la dure réalité du régime soviétique, le chanteur voit ses idéaux se briser. Une désillusion qui nourrit son art et affine son regard sur le monde.

Au cœur de cette tempête personnelle et artistique, Renaud nous offre "Mistral gagnant", un moment de grâce pure, véritable bijou de nostalgie et de tendresse.
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte