1. Accueil
  2. Programmes
  3. Laissez-vous tenter
  4. Edouard Baer se confie sur RTL : "Je préfère être le bourgeois des punks, mon ton de voix est très marqué socialement, je n'arrive pas à me défaire de mon goût vestimentaire veste / chemise mais avant de monter sur scène, j'écoute Régine."
Laissez-vous tenter

Edouard Baer se confie sur RTL : "Je préfère être le bourgeois des punks, mon ton de voix est très marqué socialement, je n'arrive pas à me défaire de mon goût vestimentaire veste / chemise mais avant de monter sur scène, j'écoute Régine."

Lecture - 12m46s
L'invité de notre tête-à-tête du dimanche est Edouard Baer. Le génial touche-à-tout est sur scène avec "Le journal de Paris", spectacle où 35 artistes débarquent. Après Namur ou Arles, son journal est dans la capitale. "Le journal de Paris" est une pièce un peu loufoque qu'Edouard Baer joue "avec beaucoup de monde", c'est écrit sur l'affiche. Humoriste, jongleur, chanteur, danseur, acteur. Des inconnus qu'Edouard Baer a parfois découvert dans la rue. Le résultat est foutraque et difficile à résumer. C'est au Théâtre de la Porte-Saint-Martin jusqu'au 15 février 2023. Edouard Baer a accepté de se confier au micro RTL de Steven Bellery. Pourquoi il aime le bazar mais aussi les rituels. Comment il improvise ? Son amour des tirades. Est-il impertinent ? Le théâtre et la poésie. Et même Alain Souchon. Entretien.
Journaliste : Steven Bellery
Prochaine diffusion
Dimanche 24 septembre 2023 à 9h15
Durée 01h00