Le Best of des Grosses Têtes du dimanche 21 décembre 2025
Publié le 21/12/2025 à 18:00
Benjamin Biolay est un homme engagé politiquement. Le chanteur observe toutefois que "La politique n'est plus du tout à la mode et n'est plus appréciée, regrette-t-il. Il y a un vrai rejet qui s'exprime." Mais, c'est aux politiques "de se remettre en question pour savoir à quel point ils pourraient changer", car rien n'est perdu. "L'idéologie et le militantisme ont beaucoup progressé chez les jeunes. Ils sont très militants, intéressés par de nombreuses causes et ont envie de participer à de nombreux combats sociétaux (féministe, humaniste...)."
Proche de François Hollande, Benjamin Biolay assure que, dans sa tête, c'est "toujours un homme d'État'. "C'est quelqu'un de très soucieux de l'évolution de la société."
Quant à ses propres ambitions politiques, "BB", assure en avoir. De là à devenir maire de Sète ? "Je n'ai pas l'accent", botte-t-il en touche avant de répondre : "Même en rigolant, ça me fait peur parce que c'est une sacrée spirale, mais ce serait très intéressant."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte