"Les femmes ne devraient pas ressentir de crainte à chaque trajet" : une pétition demande la mise en place de wagons réservés aux femmes
Publié le 04/11/2025 à 07:27
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nous sommes le 6 juin 2013. Le quotidien britannique "The Guardian" a osé : il vient de publier un document top secret que personne n'aurait dû voir, un dossier qui aurait dû rester dans le bunker sécurisé de la National Secret Agency, la NSA. On y apprend que les États-Unis surveillent et espionnent le monde entier de ses dirigeants à ses citoyens ordinaires sur lesquels ils récoltent des données.
En deux mots, "Big Brother is watching you" et vous êtes tracés : votre vie, vos échanges, votre intimité, vos secrets, rien n'échappe à la NSA qui ne fait plus seulement de la surveillance dans un but antiterroriste mais verse aussi dans l'espionnage économique et industriel.
Ecoutez Jour J avec Flavie Flament du 17 novembre 2021
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte