2 min de lecture Websérie de l'été

Ellen Page, l'actrice qui veut briser les stéréotypes

LA "GIRL" DU JOUR (31/40) - Ellen Page, 28 ans, s'est fait remarquer grâce à des rôles complexes dans le cinéma indépendant. Elle est devenue ces dernières années une figure de la communauté LGBT.

Ellen Page lors de la soirée "Vanity Fair", un moment des Oscars, en 2014
Ellen Page lors de la soirée "Vanity Fair", un moment des Oscars, en 2014 Crédit : ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Ellen Page n'a jamais choisi la facilité dans sa carrière. Malgré quelques écarts avec sa participation à la saga X-Men, elle est restée fidèle au cinéma indépendant et aux rôles complexes, qui cherchent à faire tomber les préjugés. L'actrice de 28 ans a connu son premier succès il y a 10 ans avec Hard Candy

Elle y incarne une adolescente qui prend un pédophile à son propre piège. Présenté au festival de Sundance, le film est un succès critique et la prestation de Ellen Page ovationnée. "C'est l'une des interprétations les plus complexes, dérangeantes et obsédantes de l'année", écrivait USA Today en 2005.

>
Hard Candy (2005) Official Trailer #1 - Patrick Wilson, Ellen Page Movie HD

"Juno", l’ascenseur vers la gloire

Ce premier succès l'entraîne vers des rôles encore plus grands. Elle signe certes pour X-Men (elle joue la super-héroïne Kitty Pride) mais se fait surtout connaître du grand public grâce à Juno. Elle joue une adolescente confrontée à une grossesse imprévue qui décide de garder le bébé, puis de le donner à adopter. Ellen Page dresse le portrait d'une adolescente courageuse, intelligente et forte. Sa performance est récompensée d'une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice. La jeune femme n'a que 20 ans.

>
Juno - Bande Annonce

Après avoir été meneuse de l'équipe de roller-derby (les Scoutes gerbantes) dans Bliss et donné la réplique à Leonardo DiCaprio dans Inception, Ellen Page a reçu une pluie d'éloges pour un fait personnel. En 2014, la jeune femme a fait son coming out.

Je suis ici aujourd'hui parce que je suis homosexuelle et parce que, peut-être, je peux changer les choses...

Ellen Page
Partager la citation
À lire aussi
Quelle "Girl" êtes-vous ? Amour-amitié
TEST - Quelle "Girl" êtes-vous ?

Lors d'une conférence LGBT à laquelle elle était invitée le jour de la Saint-Valentin, elle a affirmé à quel point elle était fière d'être gay. "Je suis ici aujourd'hui parce que je suis homosexuelle et parce que, peut-être, je peux changer les choses pour aider les autres à avoir une vie plus simple et pleine d'espoir, mais aussi parce que je sens que j'ai une obligation personnelle et une responsabilité sociale." Son discours très inspiré a marqué les esprits. Elle filerait aujourd'hui le parfait amour avec une certaine Samantha Thomas.  

>
Ellen Page Joins HRCF's Time to Thrive Conference

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Websérie de l'été Cinéma Portraits
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants