3 min de lecture Kamasutra

"Kamasutra" : la difficile mais sauvage union suspendue

KAMASUTRA ILLUSTRÉ (6/40) - Tout l'été, deux couples ont accepté de tester des positions du "Kamasutra" et nous livrer leurs impressions, difficultés, préférences.

Kamasutra : l'union suspendue
Kamasutra : l'union suspendue Crédit : Marie-Romaine Picot
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est une position qui passe en boucle dans les comédies romantiques américaines. Celle de l'amour spontané où les deux amants n'attendent même pas d'être dans le salon pour se jeter l'un sur l'autre. Dans le Kamasutra, on l'appelle l'union suspendue, celle où l'homme, debout, de préférence contre un mur, porte la femme sur lui. "On peut embrasser ses seins", note Pierre, l'un des deux garçons à avoir accepter de tester 40 positions du livre indien avec leur copine pour Girls.fr et leurs lectrices. 

Si elle "est un peu sauvage", pour Julie, elle est assez compliquée à réaliser, du moins sur la durée, et nécessite quelques heures passées à la salle de sport côté garçon. D'après les couples, elle n'en est pas moins agréable et surtout, elle "sort de l'ordinaire". Un plus pour la libido d'un couple.

Pour elles

Les avantages :

Pour Julie -> "Une position un peu sauvage qui sort de l'ordinaire."

À lire aussi
La force G Kamasutra
"Kamasutra" : la force G "s'enchaîne parfaitement après un cunnilingus"

Pour Sarah -> "On peut envisager tous les endroits du monde et laisser libre cours à nos envies les plus coquines et spontanées. On se sent très désirée quand on fait l’amour dans cette position, on se croirait dans une comédie romantique où notre homme peut nous prendre tout en nous embrassant et en nous touchant partout. J’aime l’idée d’être en jupe et de n’avoir qu’à enlever ma culotte pour que mon homme vienne glisser ses mains entre mes cuisses et me soulever la jupe."

Les inconvénients : 

Pour Julie -> "C'est difficile de tenir sur le mec. Une fois installée, les mouvements ne sont pas faciles, je pense que ça va mieux si on a de l'huile sur le corps ou quelque chose."

Pour Sarah -> "C’est le partenaire qui fait tout l’effort physique même si l’idée peut venir de nous. On ne peut pas trop bouger. L’idée de se faire plaquer contre un mur peut être excitant en soi mais peut faire mal au dos rapidement. L'angle de la pénétration n’est pas optimal."

Les difficultés : 

Pour Julie -> "Il faut que le mec soit bien plus grand que la fille."

Pour Sarah -> "Rester sur son partenaire sans glisser est difficile. De plus il faut être patiente et pas trop regardante sur la qualité de la pénétration."

Pour eux

Les avantages : 


Pour Amine -> "Elle permet de confirmer le travail réalisé à la salle de sport..."

Pour Pierre -> "C'est la position parfaite pour un rapport très spontané en rentrant sans même se déshabiller entièrement. De même si l’on veut faire l’amour dans un autre endroit que le nid d’amour. On peut embrasser sa partenaire dans le cou, sur les seins, sur la bouche, de façon à lui montrer qu’on a très envie d’elle, maintenant tout de suite. Avantage pour son égo, et on se sent fier d’avoir réussi !"

Les inconvénients : 

Pour Amine -> "Les mouvements sont assez compliqués, l'incompréhension règne souvent."

Pour Pierre -> "Il est difficile de pénétrer sa partenaire et de la maintenir sur son sexe en plus d’avoir des difficultés à la maintenir tout court ! Sans l’aide d’un mur, la position est quasi impossible et finalement plus du tout excitante."

Les difficultés : 

Pour Amine -> "Il faut bien écarter les jambes sinon votre partenaire ne tient pas en place sans aide."

Pour Pierre -> "C’est compliqué de ne pas faiblir des jambes ni des bras pour tenir sa partenaire, difficultés pour se concentrer sur le plaisir."

Les positions sexuelles ne se comptent plus. Il en existe des tonnes. Beaucoup d'entre elles sont répertoriées dans le Kamasutra, ce livre indien datant des VIe et VII siècles. C'est un peu le livre de tous les fantasmes, mais finalement assez méconnu. Alors pour éclaircir notre lanterne, la rédaction de Girls.fr a demandé à deux couples, Julie et Amine et Sarah et Pierre*, de tester les positions du dit livre, et de nous faire part de leurs impressions. D'après leurs témoignages, vous pourrez vous faire une idée des difficultés et avantages de chacune d'entre elle, tout en gardant à l'esprit que chaque couple est différent.

Tous les jours, pendant les vacances, découvrez 40 positions du Kamasutra commentées, pour vous guider dans vos propres expériences. Les prénoms ont été modifiés pour assurer l'anonymat des deux couples.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kamasutra Sexe Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants