3 min de lecture Couple

EN GIFS - 6 signes qui prouvent que votre partenaire est addict à "Pokémon Go"

Depuis une semaine, la folie "Pokémon Go" est partout en France, surtout dans votre couple.

Un couple et "Pokémon Go" peut-il fonctionner ?
Un couple et "Pokémon Go" peut-il fonctionner ? Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pikachu est dans votre lit à la place de votre partenaire ? C'est bien ce que vivent de nombreux couples depuis une semaine en France. L'appli Pokémon Go continue d'être un véritable phénomène. Non-stop. Alors, vous aviez beau adoré regarder le dessin animé, ou jouer à la GameBoy, cela devient un peu relou lorsque votre moitié passe sa vie dessus. Entre les sorties en amoureux et les chasses aux petites créatures, votre élu(e) a fait son choix. Il y a certains signes qui ne trompent pas. À vous de poser les limites pour éviter que votre couple tourne entièrement autour de cette appli.

"Chéri(e) tu m'écoutes ?". Non désolée, votre partenaire est en train de pianoter frénétiquement sur son smartphone car un Pokémon vient d'apparaître. Pourtant, tout se passait bien, mais la petite machine dans sa poche s'est mise à vibrer et là vous l'avez perdu. Courage, il y a bien un moment où une certaine lassitude du jeu se produira. Et si cela n'arrive pas, vous pouvez toujours vous déguiser en Pikachu géant.

1. "Attends, il y a [nom du Pokémon] juste à côté de toi !"

Vous ne savez pas quand, ni où cela va se produire. Mais, il y a toujours un moment où votre moitié vous oublie complètement pour chasser un Pokémon. On a bien dit n'importe quand, même pendant une pause câlin ou pire un pique-nique romantique (les Pokémon adorent les espaces verts).

À lire aussi
La journée internationale des câlins a lieu tous les 21 janvier bien-être
Journée internationale des câlins : 3 raisons de câliner ses proches

2. Vous passez subitement des heures à marcher ensemble

Terminées les soirées tranquilles sur un canapé devant un film. Encore moins les siestes à l'ombre des arbres la journée, ou les petits cafés en terrasse. Maintenant, il faut arpenter la ville tous les jours, tout le temps. Au départ, vous étiez contente de découvrir des endroits que vous ne connaissiez pas. Mais, à la longue, vous avez mal aux pieds et ras-le-bol de regarder votre partenaire vissé sur son téléphone pendant la marche.

3. Son téléphone est omniprésent

Comme cette application se joue sur smartphone et qu'il n'y a pas vraiment de bouton "off", difficile de s'en séparer. Vous avez beau instaurer des moments sans téléphone, vous savez bien que le fourbe n'est pas très loin. Ou qu'il va se mettre à vibrer si un Pokémon s'approche de vous. 

4. Les Ratata et les Roucool l'énervent

Ratata et Roucool sont les deux Pokémon qu'on trouve le plus souvent. Cela peut être frustrant pour votre dresseur/dresseuse, qui du coup s'énerve sur le petit écran de son téléphone. Vous avez beau lui remonter le moral, rien n'y fait, il/elle boude.

4. Vous êtes jalouse (ou presque) de son téléphone

Pas de Pokémon Go sans téléphone. Et ça, vous l'avez bien compris. Du coup, c'est tout juste si l'appareil ne reçoit pas plus de signes de tendresses que vous. Exaspérant. Vous avez essayé de cacher son smartphone, mais la crise a été de taille donc vous avez abandonné l'idée de le refaire.

5. Il/elle parle tout le temps de "Pokémon Go"

Pokémon, Pokéstop, Pokébal... Vous n'en pouvez plus ! Vous préférez limite ne pas voir votre chéri(e) pendant un jour, pour laisser passer ce sentiment d'exaspération qui commence à vous faire bouillir. Courage, et expliquez-lui qu'il/elle doit vraiment laisser l'appli de côté !

6. Vos nouveaux surnoms sont "Pikachu", "Roudoudou" ou "Carapuce"

Avouez que ça peut être marrant d'être appelée Carapuce plutôt que "mon coeur" ou "ma chérie". Là d'accord, sa passion pour Pokémon Go est acceptable. Mais, ça ne veut pas dire que tout est "pardonné". N'oubliez pas de lui fixer des limites sur son temps de jeu, sinon, c'est avec ses Pokémon qu'il/elle sortira et non plus vous !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784325685
EN GIFS - 6 signes qui prouvent que votre partenaire est addict à "Pokémon Go"
EN GIFS - 6 signes qui prouvent que votre partenaire est addict à "Pokémon Go"
Depuis une semaine, la folie "Pokémon Go" est partout en France, surtout dans votre couple.
https://www.rtl.fr/girls/love/en-gifs-6-signes-qui-prouvent-que-votre-partenaire-est-addict-a-pokemon-go-7784325685
2016-08-04 18:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/k_Uq21Ob4qc9ZI3ztruNZg/330v220-2/online/image/2016/0804/7784326508_7784076413-063-546258770.jpg