2 min de lecture Super-héros

"Supergirl" : 4 choses à savoir sur la série DC Comics

La série tirée des bandes dessinées DC Comics, consacrée à la cousine de Superman, débute le 26 octobre sur la chaîne américaine CBS.

>
Supergirl (TV Series 2015) Official Trailer Crédit Image : CBS |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Dans la famille Superman, le public demande la cousine. Le chaîne américaine CBS a fait le pari de lancer avec succès une série consacrée à Supergirl. Le premier des 13 épisodes sera diffusé le 26 octobre 2015. L'héroïne DC Comics étrennera son nouveau costume et dévoilera aux téléspectateurs son histoire aussi mouvementée que celle de son cousin kryptonien à la cape rouge.

1 - Une ancienne actrice de "Glee" dans le rôle principal

Melissa Benoist incarne Kara Zor-El (le nom civil de Supergirl). L'actrice et chanteuse américaine a débuté sa carrière dans une autre série bien connue, Glee. Elle jouait Marley Rose qui apparaît dans la saison 4, un personnage discret, passionné de chant et souvent victime de moqueries. Elle a quitté le programme en 2014 pour ensuite décrocher le rôle de Supergirl.

La super-héroïne, âgée de 24 ans, est débarquée sur Terre. Elle vit dans une famille d'adoption et tente de maîtriser ses pouvoirs. Elle va devoir révéler son identité lorsqu'une catastrophe inattendue l'oblige à utiliser ses habilités surhumaines. Quand elle n'est pas en costume, Kara est assistante d'une magnat de la presse (jouée par Calista Flockhart).

2 - Habillée d'un costume sombre

L'apparence du costume est toujours un point crucial longuement débattu par les fans. Est-il fidèle aux comics ou au contraire s'en éloigne-t-il ? La jupette de Supergirl a été imaginée par Colleen Atwood, le créateur des tenues de Green Arrow et du Flash dans les séries éponymes. Il a misé sur la sobriété avec des couleurs sombres. La jupe est courte mais le côté sexy est complètement annihilé par des bas opaques. "En faisant le costume de Supergirl, je voulais embrasser le passé, mais plus important, je voulais la lancer dans le style plus urbain des héros d'aujourd'hui", avait déclaré Colleen Atwood au site de Screen Crush.

3 - Des méchants de taille

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Supergirl devra affronter non pas un mais deux méchants. L’acteur principal de la série Le Transporteur, Chris Vance, jouera Non, un vilain venu de Krypton qui obéit aux ordres du Général Zod (l'un des ennemis majeurs de Superman qui dispose de pouvoirs similaires à ceux du super-héros). Il est un ancien scientifique "sinistre, puissant et en colère. Non est la plus grande menace de Supergirl", rapporte The Hollywood Reporter.

>
SuperGirl New Trailer

Red Tornado sera l'autre fardeau dont la jeune fille devra se débarrasser. Joué par Iddo Goldberg, il est "l’androïde le plus avancé au monde", décrit la chaîne américaine. C'est une créature créée par un scientifique pour l’armée américaine en tant qu'arme ultime pour protéger la nation. Tornado acquiert rapidement une conscience propre et devient un grand danger pour la ville de Supergirl, National City. 

4 - Des cross-overs en perspective

Une hypothèse très probable est que Supergirl soit bien vite rejointe par ses camarades super-héros, ou inversement. Son histoire pourrait être mêlée à celles de deux autres super-héros DC Comics qui bénéficient eux-aussi de leur propre série, Arrow et The Flash. C'est ce que l'on appelle des épisodes cross-over. The CW, producteur de Arrow et de The Flash, appartient au même groupe que CBS. Il ne serait donc pas étonnant que ces deux super-héros viennent prêter main forte à la séduisante kryptonienne.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants