"Star Wars est pour tout le monde". Dans une interview au magazine suédois MovieZine, J. J. Abrams s'est exprimé au sujet de la représentation LGBTQ+ dans la saga, et plus particulièrement dans le dernier épisode, Star Wars: L'Ascension de Skywalker.
À la fin du film en salles depuis le 18 décembre dernier, deux femmes s'embrassent lors d'une scène de célébration, une première dans un film Star Wars et dans une production Disney. "Voir un couple homosexuel partager ce moment intime fait partie de l'expérience, explique le réalisateur du film J. J. Abrams. C'est dire explicitement que dans cette galaxie tout le monde est là, tout le monde est bienvenu. Peu importe votre appartenance raciale, votre espèce, si vous êtes naturel ou synthétique."
Daisy Ridley, qui joue le rôle de Rey dans la saga, s'est elle aussi exprimée au sujet de ce baiser lesbien. "C'était incroyable", a-t-elle réagi en racontant qu'elle a pu voir la réaction d'une de ses amies en couple avec une femme lors de l'avant-première du film.
Pourtant beaucoup de fans ne sont pas de l'avis de l'actrice ni de celui du réalisateur. Comme le note Pink News, ceux-ci auraient préféré une romance homosexuelle entre les personnages Finn et Poe et accusent J. J. Abrams d'avoir été trop léger sur la représentation LGBTQ+. Pour sa part, dans son interview à MovieZine, J. J. Abrams a insisté : il ne voulait pas que la scène du baiser soit trop "insistante" ou "fasse trop de bruit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte