2 min de lecture Star Wars 8

"Star Wars 8" : pourquoi Luke Skywalker ne serait pas le père de Rey

THÉORIE - Si de nombreux fans pensent que Luke Sywalker est le père de Rey, cette nouvelle hypothèse change la donne.

La petite Rey sur Jakku
La petite Rey sur Jakku Crédit : capture d'écran
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

On n'arrête plus les théories sur les parents de Rey. Un an avant la sortie de Star Wars 8, les forums de fans sont toujours aux aguets pour décrypter le moindre des indices afin de découvrir si oui ou non Luke Skywalker est le père de la jeune fille. Car on ne va pas se mentir, c'est bien l'idée qui revient le plus souvent et qui fait le plus rêver les fans. Pour autant, le site Movie Pilot vient de révéler quelques détails sur l'enfance de l'héroïne qui remet en question la supposée paternité de Luke Skywalker.

On sait que la petite Rey a été abandonnée par sa famille sur la planète Jakku. Pour de nombreux fans, ce serait Luke Skywalker qui l'aurait laissée, après son échec avec Kylo Ren pour la protéger de son ancien apprenti et du suprême leader Snoke. Si on a envie de croire à cette théorie, il y a de nouveaux (petits) indices dans le livre Before The Awakening de Greg Rucka, prequel du Réveil de la Force qui mettent en doute cette hypothèse, tout comme The Force Awakens Visual Dictionary

Rey a été abandonnée des années avant le massacre de Kylo Ren

Il est vrai que la timeline de la saga Star Wars est plutôt difficile à saisir. Pour autant, si on se base sur les éléments The Force Awakens Visual Dictionary, Rey serait née 15 ans après Un nouvel Espoir. Elle aurait donc 19 ans lorsqu'on la découvre dans Le Réveil de la Force. Vous suivez toujours ? Ok on passe à la vitesse supérieure : lorsqu'on découvre le flashback de Rey abandonnée sur Jakku, on peut supposer qu'elle a entre 5 et 10 ans. Elle est donc trop jeune pour avoir été abandonnée sur la planète après la "rébellion" de Kylo Ren. L'héritier de Dark Vador a en effet le même age que la jeune fille, il est donc impossible qu'il ait commis ce massacre aussi jeune. 

À lire aussi
Rey et Luke Skywalker dans "Star Wars 8" Star Wars 9
"Star Wars 9" : Mark Hamill relance la théorie affirmant que Luke est le père de Rey

Une idée qui remet donc en question la relation de Luke Skywalker et Rey. Même si l'héroïne a lien très fort avec le Jedi : elle rêve de l'île de son exil alors qu'elle ne l'a jamais rencontré et le sabre d'Anakin l'a choisie plutôt que Kylo Ren (qui est quand même le petit-fils de Dark Vador !). Le mystère reste donc entier et les mois encore longs avant de savoir enfin la vérité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 8 Star Wars Théories
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785921051
"Star Wars 8" : pourquoi Luke Skywalker ne serait pas le père de Rey
"Star Wars 8" : pourquoi Luke Skywalker ne serait pas le père de Rey
THÉORIE - Si de nombreux fans pensent que Luke Sywalker est le père de Rey, cette nouvelle hypothèse change la donne.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-8-pourquoi-luke-skywalker-ne-serait-pas-le-pere-de-rey-7785921051
2016-11-23 12:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-sa-UOSC7LMdsnXluDXnTQ/330v220-2/online/image/2016/1122/7785922180_la-petite-rey-sur-jakku.png