"Star Wars" : quand sortiront les prochains films de la saga ?

ÉCLAIRAGE - Avec les épisodes 8 et 9 de la nouvelle trilogie et les trois films dérivés, 5 films "Star Wars" doivent encore sortir d'ici à 2020. Disney veut diffuser un film par an.

Rey et Finn sont les héros de la nouvelle trilogie "Star Wars"
Crédit : Disney / Lucasfilm
Rey et Finn sont les héros de la nouvelle trilogie "Star Wars"

Le 7e épisode de Star Wars, intitulé Le Réveil de la Force, démarre une nouvelle trilogie qui va logiquement se poursuivre avec Star Wars 8 et Star Wars 9. Leurs titres sont encore inconnus mais on sait qu'ils sortiront en 2017 et en 2019. Disney, propriétaire de la licence Star Wars depuis 2012, a également mis en chantier plusieurs films dérivés. Le premier, Rogue One, prévu pour décembre 2016, se concentre sur l'équipée chargée de voler les plans de l'étoile noire. Les deux suivants, prévus pour 2018 et 2020, s'intéresseront respectivement aux personnages de Han Solo et Boba Fett.

14 décembre 2016 : "Rogue One : A Star Wars Story"

Ce premier spin-off de l'univers Star Wars s'intéressera au commando rebelle ayant pour mission de voler les plans de l'Etoile Noire. Pas de Jedi au programme donc mais uniquement des soldats pour une aventure annoncée comme un film de guerre. Sa date de sortie précise est fixée au 14 décembre 2016. Gareth Edwards, le réalisateur du dernier Godzilla, est annoncé derrière la caméra. Le casting est composé de jeunes premiers : Felicity Jones, Ben Mendelsohn, Riz Ahmed, avec tout de même les plus connus Forest Whitaker et Mads Mikkelsen.

13 décembre 2017 : "Star Wars 8"

Après la sortie du 7e épisode, Star Wars 8 est logiquement l'objet de toutes les attentions. Peu de choses ont filtré à son sujet, si ce n'est son réalisateur, Rian Johnson. Il sera également le scénariste de ce volet. Le casting reviendra au complet, accompagné du nouveau venu Benicio Del Toro dans un rôle encore incertain. Après avoir été annoncé en mai 2017, le film a été repoussé à la fin d'annéeStar Wars 8 sera en salles le 15 décembre 2017 aux États-Unis, soit le 13 décembre en France si Disney calque son calendrier de sortie sur celui du Réveil de la Force.

23 mai 2018 : le spin-off sur Han Solo

Le personnage emblématique incarné par Harrison Ford aura lui aussi le droit à son film dédié. Ce spin-off devrait montrer ses jeunes années puisqu'il aura une vingtaine d'années. Harrison Ford ne reprendra donc pas son rôle, reste à lui trouver un digne successeur. Le casting a déjà commencé. Le film va jurer avec le reste de l'univers Star Wars puisqu'il aura un ton beaucoup plus comique. Les réalisateurs ont donc été choisi en fonction de cela : Phil Lord et Chris Miller, les auteurs de 21 Jump Street et de La Grand Aventure Lego. Lawrence Kasdan, scénariste de plusieurs Star Wars, va co-écrire le film avec son fils Jon. La sortie du film est prévue le 25 mai 2018 aux États-Unis, soit le 23 mai dans l'hexagone.

2019 : "Star Wars 9"

Le (normalement) dernier acte de la nouvelle trilogie Star Wars devrait sortir au cinéma en 2019. Le flou est total sur cet épisode, dont on ne connaît que le nom du réalisateur, Colin Trevorrow. Ce dernier était à la barre de Jurassic World, deuxième plus gros succès de l'année 2015 après Star Wars. Rian Johnson, réalisateur et scénariste de Star Wars 8, devrait écrire le script de ce 9e épisode. Sortie prévue courant 2019.

2020 : le spin-off sur Boba Fett

Ce film dérivé est aussi le dernier annoncé par Disney. Il va se concentrer sur Boba Fett, un chasseur de primes. Le personnage est engagé par Dark Vador pour retrouver Han Solo dans L'Empire contre-attaque. Son origine est donné dans L'Attaque des clones : Boba Fett est un clone du chasseur de prime Jango Fett. Son temps à l'écran dans la saga est assez limité mais le personnage est devenu culte. Josh Trank, le réalisateur du dernier volet des 4 Fantastiques, était attaché au projet mais s'est désisté. Le film est prévu pour 2020. Pour la suite, Disney n'a encore rien annoncé, il est sans doute encore trop tôt. L'énorme succès de la saga, risque d'encourager le studio à mettre d'autres films en chantier.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781174201
"Star Wars" : quand sortiront les prochains films de la saga ?
"Star Wars" : quand sortiront les prochains films de la saga ?
ÉCLAIRAGE - Avec les épisodes 8 et 9 de la nouvelle trilogie et les trois films dérivés, 5 films "Star Wars" doivent encore sortir d'ici à 2020. Disney veut diffuser un film par an.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/star-wars-quand-sortiront-les-prochains-films-de-la-saga-7781174201
2016-01-06 12:20:00
http://media.rtl.fr/cache/2NLTkVJEhsbpFsEV2RrNdQ/330v220-2/online/image/2016/0105/7781177638_rey-et-finn-sont-les-heros-de-la-nouvelle-trilogie-star-wars.jpg