Un nouveau personnage fait son entrée dans le cinéma Marvel. Et attention les yeux ! Il se prénomme le Tribunal Vivant. Il pourrait bien apparaître dans Avengers : Infinity War et/ou Doctor Strange 2. Pour le moment, Marvel laisse ses fans se creuser la cervelle pour imaginer l'avenir de cette entité cosmique. Tribunal Vivant fait sa première apparition dans en 1967, grâce à Stan Lee dans la série Strange Tales avec Doctor Strange. Il a les pleins pouvoirs et a une grande influence aussi bien dans les aventures de Strange que dans celles des Pierres de l'Infini.
La phase 3 de l'Univers cinématographique Marvel (MCU)va encore plus loin. Après Doctor Strange, premier film à aborder les sciences mystiques, on découvrir bientôt un personnage du Multiverse, plusieurs versions de notre monde avec autant de super-héros et de super-vilains. Et pour ordonner tout ce joyeux bazar temporel et parallèle, une entité cosmique : le Tribunal Vivant. On vous dit en plus, histoire de ne pas être perdu dans cet univers Marvel déjà bien fourni.
Le Tribunal Vivant est un être conceptuel et omnipotent, c'est-à-dire tout puissant. Il est la seconde entité la plus puissante de l'univers après Celui-qui-est-au-dessus-tout qui a apporté selon la légende Marvel la vie sur Terre. Du très lourd donc. Le Tribunal Vivant et le guide et le juge de ces différents univers. Il a la forme d'un humanoïde jaune (coucou C3PO) aux trois visages. Chacun représente l’Équité, la Nécessité et la Vengeance. Il "habite" dans la dimension de Chambre d'Etoiles, d’où il peut voir tout ce qui se passe dans le multivers et où il rend ses jugements, aidé des Magistrati.
Les deux personnages se rencontrent dans le numéro de 157 de Strange Tales. Dans cet univers, Sorcier Suprême doit neutraliser la sorcière Umar. Mais, pour y parvenir, il doit libérer le démon Zom. La sorcière est ainsi KO, mais la Terre est "empoisonnée" par le passage de Zom. C'est là que le Tribunal Vivant apparaît car Strange a déséquilibré l'ordre dans la galaxie (un démon sur Terre ça fait toujours des dégâts).
Le Tribunal veut donc purement et simplement détruite la Terre car il la juge irrécupérable (et qu'il peut sacrifier des millions de vie pour en sauver d'autres milliards). Sauf que Strange parvient à trouver une solution et à tous nous sauver, grâce au Baâon de la puissance solaire que lui passe le Tribunal, et qui serait dans le film entre les mains de Mordo lors de leur entraînement.
Dans la saga Gant de l'Infini, le Tribunal vivant joue un rôle primordial dans l'histoire des Pierres de l'Infini. Il ordonne à Adam Warlock, prototype d'une forme de vie humaine connectée aux Pierres, de les séparer et de les disperser entre six individus, après le mauvaise usage qu'en avait fait Thanos (encore lui). Le Tribunal Vivant est aussi tellement puissant qu'il peut annuler tous les pouvoirs de ses Gemmes.
On pourrait donc imaginer une apparition de notre entité cosmique dans le prochain Avengers, lorsque Thanos parviendra à s'emparer des Gemmes. En voyant que le Titan va tout détruire dans la galaxie, le Tribunal vivant peut aider les Avengers, pour restaurer la paix. Du côté de Doctor Strange, on peut penser qu'il servira de nouveau lien pour une exploration de nouvelles dimensions. sans oublier avec Mordo, qui a ce qu'on dirait le Bâton de la Puissance du Soleil. Quoiqu'il en soit, ce personnage va bouleverser l'univers Marvel au cinéma et apporté son lot de cosmique comme on a rarement vu auparavant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte