1 min de lecture Jurassic World

"Jurassic World" contiendrait plus d'erreurs que tous les autres films de 2015

"Jurassic World", le film le plus populaire de l'année, est aussi celui qui contient le plus d'"erreurs", selon un site spécialisé. Au menu, faux raccords, problèmes de continuité dans le scénario et erreurs factuelles.

Chris Pratt n'a pas réussi à rattraper les erreurs de "Jurassic World"
Chris Pratt n'a pas réussi à rattraper les erreurs de "Jurassic World" Crédit : © Universal Pictures
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Jurassic World a battu de nombreux records en 2015. Il est en passe d'en réaliser un autre : celui du film qui contient le plus d'erreurs. Le site participatif Movie Mistake, spécialisé dans le repérage des bévues des cinéastes, a listé 19 erreurs dans le film de Colin Trevorrow. Parmi elles, des faux raccords, comme les cheveux de l'un des deux garçons qui se remettent en place tout seuls, une montre qui change d'heure entre deux plans, ou encore l'écran cassé du smartphone de Claire réparé comme par magie lors de la scène suivante.

Le film contient également des erreurs factuelles. Un écran montre par exemple les pulsations de cœur des soldats chargés de traquer le monstre. Celles-ci sont toutes identiques, alors que chaque personne possède un rythme cardiaque unique. D'autres "erreurs" sont pointées par les internautes, à l'image d'une scène au cours de laquelle deux adolescents réparent une voiture en panne depuis près de vingt ans.

L'exercice a toutefois ses limites. Difficile de faire la différence entre certaines bévues factuelles et des clichés souvent utilisés dans les films du genre. Le classement n'a par ailleurs rien d'objectif. L'énorme popularité de Jurassic World a probablement contribué à ce qu'il soit autant scruté. Plus le nombre de spectateurs augmente, plus il y a de chances pour qu'ils trouvent des "fautes" dans le film. Une théorie confirmée par le reste du palmarès : Terminator Genisys, Mad Max et Ant-Man. Les blockbusters sont largement représentés dans le classement. Jurassic World n'a toutefois pas à rougir face aux 156 erreurs recensées dans Jurassic Park.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jurassic World Dinosaures Erreur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants