Il ne s'agira pas "d'une bande de dinosaures pourchassant des gens sur une île". Quelques semaines après l'annonce d'un Jurassic World 2, le réalisateur du premier volet, Colin Trevorrow, délivre ses réflexions sur la suite de l'histoire, interrogé par le site Wired. On apprend ainsi que la suite ne se déroulera probablement pas dans un parc à thème, et que les dinosaures ne se trouveront sûrement pas sur une île, le réalisateur estimant que le premier scénario, s'il était renouvelé, deviendrait vite vieillot.
Évoquant l'idée de dinosaures mutants, comme dans Jurassic World, mais "open source", soit une technologie en accès libre, le réalisateur développe : "Cette science (de faire revivre les dinosaures, ndlr), a des applications qui dépassent de loin le loisir. Quand on regarde l'histoire du nucléaire, et de comment ça a commencé, on s'aperçoit que notre premier réflexe a été d'en faire une arme, et plus tard, on a découvert que cela pouvait produire de l'énergie", explique Colin Trevorrow, qui précise que cette idée est la sienne, et n'apparaît pas dans l'histoire d'origine qui a conduit à la saga. Jurassic Park était au départ un roman de science-fiction, écrit par Michael Crichton et publié en 1990.
"Ce n'est pas quelque chose qui se trouvait dans le livre (...) mais je voudrais faire naître cette idée dans le film. Et si quinze entités différentes à travers le monde étaient capables de créer des dinosaures?" lance le réalisateur, qui cite une phrase prononcée par l'un des chercheurs de Jurassic World : "Nous ne serons pas toujours les seuls à pouvoir créer des dinosaures". "Je pense que c'est une idée intéressante", explique Colin Trevorrow. "Même si nous ne l'utilisons pas complètement dans ce film, il y a de la place pour que cet univers se déploie."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte