1 min de lecture Littérature

"Eragon : Brinsingr", 810 pages d'aventures exaltantes et une écriture plus fine

L'HISTOIRE D'ERAGON (3/5) - Voilà la suite (et non la fin, il y aura un quatrième volet) des aventures d'Eragon, le jeune dragonnier chevauchant sa fidèle Saphira. Ce troisième opus, Brinsingr est encore meilleur que les deux précédents.

Eragon Tome 3
Eragon Tome 3 Crédit : John Jude Palencar/ Bayard
Laurent Marsick
Laurent Marsick
édité par Laurent Marsick

 

>
"Eragon : Brinsingr", 810 pages d'aventures exaltantes et une écriture plus fine Crédit Média : Stéphan de Pasquale | Durée : | Date :

En 2009, sur RTL, Stéphan de Pasquale  avait eu un gros coup de cœur jeunesse, pour Brisingr, le troisième (et avant dernier) tome de la grande saga Eragon publiée par Bayard Jeunesse et écrite par un jeune phénomène américain de la littérature jeunesse, Christopher Paolini.

L'auteur aux débuts adolescents a grandi, avait alors 25 ans. Près d'1,3 million de lecteurs français avaient partagé ses aventures.Dans ce troisième tome, les fans d'Eragon en apprenait beaucoup plus sur la famille du jeune dragonnier et découvrait le talon d'Achille du tyran Galbatorix. Un roman de 810 pages.

En 2009, Stéphan de Pasquale dans Laissez-vous tenter concluait par ces mots : "Ce troisième volet est nettement meilleur que les deux précédents, Eragon en apprend d'abord beaucoup sur sa famille, il y a des combats acharnées, les dangers viennent aussi de l'intérieur, Eragon parfait sa formation auprès des elfes, il trouve une épée digne de son destin. Et surtout, c'est dans ce nouveau tome qu'il va découvrir le point faible de son ennemi... Ce troisième volet est tout simplement un régal." En 2009, on comptait alors 17 millions de lecteurs dans le monde... une déferlante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Roman jeunesse Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants