1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "The Batman" : Robert Pattinson dans une première bande-annonce sombre

Le premier trailer officiel de "The Batman" de Matt Reeves a été dévoilé samedi 22 août lors de la convention virtuelle DC FanDom. On y découvre Robert Pattinson pour la première fois dans le rôle de Bruce Wayne.

>
The Batman - Teaser du DC FanDome Crédit Image : Capture d'écran / Trailer "The Batman" |
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

C'était surement la bande-annonce la plus attendue de ce DC Fandome, convention virtuelle de DC Comics, qui a lieu ce samedi 22 août. On en sait (enfin) davantage sur le prochain Batman, puisqu'un tout premier trailer officiel The Batman, dont la sortie est prévue en 2021, a été dévoilé. "Je suis la vengeance". Le ton est donné pour ce prochain film consacré au célèbre super-héros, interprété cette fois par Robert Pattinson.

Le "Dark Knight" est bien de retour à en croire l'ambiance très sombre de la bande-annonce. Dans ce trailer de 2 minutes 36, Gotham semble plongé dans le chaos. On peut surtout distinguer le rôle important du commissaire Gordon, interprété par Jeffrey Wright et on peut apercevoir dans quelques scènes, le personnage de Catwoman (Zoë Kravitz). La chanson Something In The Way de Nirvana accompagne la quasi-totalité de cette bande-annonce, rendant l'atmosphère encore plus pesante.

Mais ce trailer a surtout permis de voir pour la première fois Robert Pattinson en Bruce Wayne. C'est une représentation d'un Batman assez sombre et torturé qui transparaît, en témoigne une scène où le justicier règle son compte à un homme avec une rare violence avant de lancer : "Je suis la vengeance". Si ce trailer reste énigmatique, notamment sur les rôles des méchants, il n'est pas sans rappeler dans le ton, la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. Reste à savoir si The Batman sera aussi réussi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Batman Dc Comics
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants