Yannick Noah revient avec un disque fort, aux textes engagés. En témoigne le premier extrait de Combats ordinaires, Ma colère. Plus connue aujourd'hui comme la chanson anti-FN de l'artiste.
Le chanteur y exprime sa "colère" de voir le succès du parti de Marine Le Pen, et dénonce la peur comme une "ennemie". Un morceau écrit par Grand Corps Malade devrait s'inscrire dans la même veine engagée.
Le chanteur incite également à oublier le quotidien en dansant dans On court. Le chanteur confie "courir après la vie. Combats ordinaires évoque énormément le temps qui passe, la vieillesse. Yannick Noah a eu 54 ans cette année.
"Je suis dedans (le vie ndlr), j'essaye de m'en apercevoir. Cela passe tellement vite", explique le chanteur à RTL. Les quatorze chansons de son nouvel album, en vente le 2 juin, sont interprétées avec une nouvelle énergie, un esprit plus rock. Cette tonalité est venue "naturellement" sous la plume de Jean-Louis Aubert, qui signe quelques titres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte