À l'occasion de sa nouvelle tournée pour son album Combats Ordinaires, Yannick Noah continue d'amorcer sa transformation musicale. S'il chante toujours pieds nus et un chapeau sur la tête, le chanteur se tourne vers des sonorités plus rock.Au programme de ce concert, un tour de chant de deux heures toujours aussi chaleureux, mais peut-être moins festif et coloré. Même si Yannick Noah se trémousse dès le début des premières notes, il n'y a ni choristes ni percussions, et seulement quatre musiciens pour l'accompagner sur scène. Le chanteur voulait un son plus électrique et un show plus rock pour accompagner ses nouvelles chansons comme Le même sang.
Dans un décor blanc épuré, Yannick Noah en profite également pour revisiter ses tubes qui ont fait son succès : Les lionnes, Simon Papa Tara, Angela, ou Ose en acoustique au milieu de la foule.
À 54 ans, Yannick Noah avait envie de changements. "Au début, quand on commence une carrière comme moi qui vient du sport, il y a une certaine timidité. On va donc vers le plus évident, c'est à dire la joie, la danse, la bonne humeur. Mais avec le temps, je pense avoir fait le tour de tout cela. Et tout d'un coup, le courage et l'envie de faire des choses plus ancrées en moi" dit Yannick Noah.
Yannick Noah est actuellement en tournée partout en France jusqu'en janvier prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte