1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Vinnie Paul, fondateur de Pantera et légende du heavy metal, est mort
1 min de lecture

Vinnie Paul, fondateur de Pantera et légende du heavy metal, est mort

Le musicien américain, connu pour avoir fondé le célèbre groupe de heavy métal dans les années 80, est décédé à 54 ans.

Vinnie Paul à Los Angeles, en février 2012
Vinnie Paul à Los Angeles, en février 2012
Crédit : David Livingston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Lucie Valais

Il était l'un des visages du heavy metal. Le musicien américain Vinnie Paul est décédé, samedi 23 juin, à 54 ans. Il avait, au début des années 80, fondé le groupe Pantera avec son frère Darell Abbott et Terry Glaze à la guitare, Rex Brown à la basse et Donnie Hart au chant. C'est sur le compte officiel du groupe que la nouvelle a été annoncée aux fans.

"Vincent Paul Abbott, alias Vinnie Paul, est décédé. Paul était connu pour son travail comme batteur des groupes Pantera et Hellyeah. Aucun autre détail n'est connu pour le moment. La famille vous demande de respecter leur vie privée", peut-on lire sur Twitter, accompagné d'une photo du musicien.

Le groupe Pantera, dont la notoriété explose dans les années 90, notamment avec l'album Cowboys from Hell, sera dissout en 2003 après de nombreux conflits entre ses membres. La même année, les frères Abbott forment un nouveau groupe, Damageplan. Mais Darrell fut assassiné par un ancien marine sur scène, alors qu'il faisait la promotion de leur nouvel album, en décembre 2004.

Après avoir passé plusieurs mois loin des projecteurs, Vinnie Paul lance son propre label de musique, puis rejoint, en 2006, le groupe Hellyeah, avec lequel il sortira cinq albums.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/