Plus de 50.000 personnes ont déjà pris leurs places pour assister au concert des Vieilles Canailles. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc joueront à guichet fermé du 5 au 9 novembre.
Mis en vente le 2 mai, les billets pour les trois premiers concerts se sont écoulés en une matinée. Les shows du 8 et 9 novembre, ajoutés dans la foulée, ont eux aussi très vite affichés complet. Face à un tel engouement, le trio a décidé d'assurer une date supplémentaire, le 10 novembre.
Il a vraiment réduit sa consommation (d'alcool) au strict minimum vital
Thomas Dutronc à propos de son père
Les artistes se préparent sérieusement à enchaîner ces six dates, comme le confie Thomas Dutronc à propos de son père. "Il a vraiment réduit sa consommation (d'alcool) au strict minimum vital, sous-entendu deux ou trois verres par repas. Ce qui est très peu pour lui, plaisante le musicien de 41 ans. Il fait attention. Il se met en forme. il a envie, je crois. Je suis vachement fier qu'il fasse cela, qu'il fasse Bercy avec Eddy et Johnny. J'espère que ça va être génial."
Les concerts des tauliers s'inspireront du Rat Pack, ce fameux trio, formé sur scène dans les années 1950 par Dean Martin, Frank Sinatra et Sammy Davis Jr. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc chanteront leurs titres à eux. "Il y aura plein de duos, de trios, annonçait Jacques Dutronc, précisant que l'intérêt de ces concerts est de pouvoir "communiquer avec le public".
Sur scène, ils seront accompagnés d'un big band, "mais aussi de musiciens rock. Cela permet de couvrir tous les champs", avait indiqué leur producteur Valéry Zeitoun à RTL.
L'ambiance promet d'être détendue. "Ils ont une envie folle de se marrer. ils ont une autodérision totale", avait-il confié. Johnny Hallyday soulignait d'ailleurs sur RTL "la complicité" qui les lie et cette "envie de l'exprimer sur scène". Interrogés sur la volonté de prolonger leur collaboration par un disque, Johnny et Eddy ont répondu à l'unisson : "Pourquoi pas."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.