Miss America propose une musique bien plus chevronnée que son nom ne le suggère. Le groupe a été l'un des finalistes du concours Mon Premier Grand Studio, dont la première édition s'est tenue cette année et a été organisée par RTL et 20 Minutes. La récompense était de jouer 2 titres lors d'un Grand Studio RTL spécial. Miss America y a joué son titre Sometimes, et une reprise de I Want To Break Free de Queen, terminée par un medley de chansons du groupe britannique.
Au sein de Miss America, on trouve Morgane à la batterie, Lola à la basse, Dimitri à la guitare et Tommy au chant. Malgré ce que laisse penser sa voix très rauque, il n'a que 25 ans. "Vous avez la voix d'un mec de 50 ans qui a bu du whisky pendant 30 ans !", plaisante Éric Jean-Jean. "Je ne pensais pas que vous étiez si jeune! Je trouvais qu'il y avait une super énergie. Je vous ai choisi tout de suite, en tant que parrain, président (de la compétition, ndlr) et je ne suis pas déçu", poursuit Thomas Dutronc. Le groupe est originaire de Nice, se compose de deux Russes et deux Américains. "On est un peu 2 camps différents qui s'opposent, et on fait du rock'n'roll", résume Lola, qui porte un chapeau de l'armée russe.
"On avait chacun 2 groupes différents, on s'est séparé en même temps et on n'a rien fait pendant un an, explique la bassiste. On s'est rencontré et on a commencé à faire de la musique ensemble." "Eux venaient du pop-rock en français et moi du rock'n'roll en anglais, AC/DC, Pink Floyd, David Gilmour, se souvient Tomi. Quand leur manager est venu me voir, j'ai d'abord refusé. Au bout de la 3e fois, j'ai dit 'Pourquoi pas'."
Et il a bien fait. Depuis, Miss America a pu assurer des premières parties de Louis Bertignac et Simple Minds. Cet été, Miss America ouvrira notamment pour les Insus ou Louise Attaque.
Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 15h
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.