1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - "Mon Premier Grand Studio" : Alma Forrer interprète 2 titres
2 min de lecture

VIDÉOS - "Mon Premier Grand Studio" : Alma Forrer interprète 2 titres

Alma Forrer fait partie des 4 finalistes du concours "Mon Premier Grand Studio". Elle joue son titre "Bobby" et reprend "Quelques mots d'amour" de Michel Berger.

Alma Forrer sur la scène du Grand Studio RTL
Alma Forrer sur la scène du Grand Studio RTL
Crédit : Fred Bukajlo / SIPA / RTL
Alma Forrer - Bobby
02:24
Alma Forrer - Quelques mots d'amour
03:31
Miss America - Sometimes
04:29
Miss America - I Want To Break Free / Medley Queen
03:40
Nawel Ben Kraiem - Me & Bobby Mc Gee
04:04
Nawel Ben Kraiem - Ala Jalek
03:24
Tales - Help
03:10
Tales - Every Morning
03:05
micros
La rédaction numérique de RTL

Alma Forrer est l'une des quatre finalistes de Mon Premier Grand Studio créé par RTL et 20 minutes. La jeune femme, qui a la folk dans le sang, a interprété pour l’occasion deux titres, sa chanson Bobby et Quelques mots d'amour de Michel Berger. Notamment inspirée par Joan Baez, l'artiste de 23 ans a déjà connu le succès dès 2014 avec la sortie de son premier EP éponyme. Son 2e EP Ne dis rien, inspiré de ses voyages au Texas, a été enregistré à Porto. Et à la fin 2015, le public a pu la (re)découvrir en première partie de 20 concerts de Vianney.


La jeune fille est accompagnée par sa guitare, dont elle a commencé l'apprentissage au lycée. Mais c'est d'abord le piano qu'elle a pratiqué pendant 9 ans dans son enfance. "Finalement, il me reste assez peu de connaissances au piano", confie Alma Forrer avec un sourire. Elle prépare son premier album, qui devrait bientôt sortir. Elle est tombée dans la musique en écoutant des chanteurs français comme Barbara, Brassens ou Marie Laforêt.

À regarder

Alma Forrer - Quelques mots d'amour
03:31

"C'était un peu mon idole quand j'étais plus petite. Elle est incroyable", confie Alma Forrer. Mais, parmi ses plus grandes influences, Alma Forrer cite en premier Joan Baez, qu'elle a découvert grâce à l'ami de son grand frère. "Chaque chanson que j'ai découverte d'elle est un choc", confie Alma Forrer.

Un univers musical bercé par la folk

L'univers musical d'Alma Forrer mêle ses textes français à des atmosphères planantes et mélancoliques inspirées par la folk américaine. "Cela m'influence de plus en plus. Pour moi, c'est surtout le sens multiple des paroles qui est important", poursuit l'artiste. Sur le plateau de Mon Premier Grand Studio, elle interprète d'abord Bobby. Comme toutes ses chansons, celle-ci est liée à sa vie et à ses observations. "Bobby est un garçon qui a des addictions et qui en souffre", explique Alma Forrer. Puis, elle enchaîne sur la reprise de Quelques mots d'amour de Michel Berger. "Je l'ai choisie, car parmi mes différentes envies de reprises (Christophe, Sheller, Laforêt, Polnareff) c’est la chanson que j’aimais chanter à cet instant-là", poursuit-elle.

À regarder

Alma Forrer - Bobby
02:24
À lire aussi

Alma Forrer sera en concert le 22 juin aux Trois Baudets Paris, le 8 juillet, pour un solo acoustique dans la chapelle d’Etretat (Festival Hello Birds) et le 14 août au Château d’Hardelot dans le Pas-de-Calais, pour continuer de faire découvrir son univers musical et sa personnalité qui a séduit le jury de Mon Premier Grand Studio RTL.

Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 15h 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/