2015 aura été une année cruciale pour Lilian Renaud. Le jeune homme au béret a remporté la quatrième édition du télé-crochet The Voice, diffusé sur TF1, et sortira son premier album, intitulé Le Bruit de l'Aube, le 13 novembre. Il en interprète un titre dans Le Grand Studio RTL : Promis Juré et reprend Pleure pas petite sirène de Francis Cabrel.
J'ai gagné cette émission et je n'en ai pas honte
Lilian Renaud
Lilian Renaud a gagné The Voice un an après Kendji Girac, devenu une star depuis. "Kendji a son parcours, je suis très heureux pour lui. C'est un bon gars, estime Lilian. J'ai gagné cette émission et je n'en ai pas honte". Lilian Renaud a notamment collaboré avec Zazie, sa coach dans The Voice, et Grand Corps Malade, pour son premier album. Le second lui a écrit des textes, ainsi que Ycare, un ancien participant à La Nouvelle Star. Lilian a par ailleurs écrit plusieurs chansons.
"La musique de Bruce Springsteen me parle. Il incarne bien ce qu'il est", estime Lilian Renaud, qui a commencé la musique en apprenant la batterie.
"Le chant n'est pas un exercice évident. C'est une passion mais ce n'est jamais évident d'aller sur scène devant les gens. On y va pour quelque chose, pas juste pour le plaisir", déclare Lilian, qui a joué dans une vingtaine de Zénith avec ses camarades de The Voice. "Ce qui est sûr, c'est que c'est quelque chose de nouveau", dit-il à propos de son accès soudain à la célébrité. Je ne me pose pas trop de questions. Pour l'instant, je me protège."
Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h.