3 min de lecture Musique

VIDÉOS - Justin Timberlake, Kungs, Jain, Amir... écoutez les tubes de l'été 2016

Électro, pop, soul, house, découvrez les musiques qui vont ensoleiller vos vacances et vous faire vibrer tout l'été.

>
Can't Stop The Feeling - Justin Timberlake Crédit Image : Capture d'écran Youtube | Date :
Marie de Fournas

Pas de bon été sans bonne musique. Pendant les longs trajets en voiture, dans le jardin chez mémé, en soirée sur la plage ou à l'apéro-barbecue entre copains… Où que vous soyez, il y a des sons auxquels vous ne pourrez pas échapper durant les vacances. Ce printemps, de nombreuses stars de la chanson ont tout donné et les tubes frais, ensoleillés et entraînants ont bourgeonné. À tel point que faire une sélection n'a pas été simple !

La rédaction numérique de RTL.fr a donc pris soin de sélectionner les meilleurs ingrédients de la musique du moment et a concocté pour vous un succulent cocktail électro, pop, soul, house... Bref, des sons pour tous les goûts et tous les moments de la journée. Une fois checké, impossible de ne pas se déhancher dessus. Voici le top des tubes incontournables pour cet été 2016.

Les têtes d'affiche

Can't Stop The Feeling, le nouveau tube de Justin Timberlake est sans aucun doute la pépite que tout le monde attendait. Trois ans après son dernier album, l'artiste fait très fort pour son retour. 

Calvin Harris et Rihanna ne sont pas en reste avec un titre déjà vu plus de 129 millions de fois sur Youtube. Après l'énorme succès de We Found Love en 2011, le DJ star et la belle Barbadienne ont de nouveau collaboré ensemble sur This Is What You Came For.

L'Euro 2016 avait confié à David Guetta la lourde tâche de composer l'hymne officiel de la compétition. Le célèbre DJ a relevé le défi haut la main avec This Time's For You, réalisé en collaboration avec Zara Larsson. Le titre devrait continuer à passer en boucle ailleurs que dans les stades. 

À lire aussi
vinyles-795x530 musique
Les gros tubes Australiens / Les Batteurs de légende

Justin Bieber a fait une surprise à Drake en revisitant à sa sauce One Dance, un son réalisé avec Kyla & Wizkid. Le titre bien pulsé au départ, prend en rythme et en électro grâce à la touche Bieber.

Les tubes pour danser toute la soirée

Møme sort du lot avec une pépite chilwave dont il a le secret. Aloha sent bon l'été dans un clip avec des maillots de bain et un cours de body pump. Idéal pour se mettre dans l'ambiance en début de soirée. 

Avec Don't Let Me Down ft. Daya de The Chainsmokers, on continue la fête en montrant à tout le monde comme on se déhanche sur le dance-floor. 

Enfin on termine complètement en transe sur le podium de la boîte avec Light it Up de Major Lazer. Titre complètement remis au goût du jour, grâce à leur dernier clip complètement déjanté sorti la semaine dernière. 

Les sons que l'on écoute posé avec un petit cocktail

Après son premier titre This Girl, Kungs est de retour avec Don’t You Know a été réalisé en featuring avec Jamie N Commons. Un groove chaud, une vibe soulful, des cuivres et un break imparable.

Sia explore encore de nouveaux horizons, et toujours avec succès. Cette fois c'est Sean Paul et son dancehall caribéen que l'Australienne est allée tester dans Cheap Thrills.

Kygo, le DJ norvégien, fait plaisir avec son titre électro-pop Raging, qui figurent sur son premier album, Cloud Nin.

Mike Posner, à la voix chaude et suave, a signé avec I Took a Pill in Ibiza un titre assez mélancolique. Un bon son aux beats électro parfait pour décompresser 

Les titres qui vous mettent de bonne humeur

Avec J'ai cherché, Amir est arrivé 6ème du classement à l'Eurovision 2016. Rien que pour cet exploit, le chanteur révélé par The Voice avait de toute façon sa place dans le classement. Son titre entraînant a été vu plus de 13 millions de fois sur YouTube. 

Makeba de Jain, aurait pu figurer parmi les tubes de l'été 2015, mais à l'époque, la Toulousaine ne connaissait pas la même renommée qu'aujourd'hui. Mieux vaut tard que jamais. Impossible en tout cas de ne pas avoir le sourire en écoutant ce son entêtant, influencé par la World Music. 

Après deux ans d'absence, Metronomy est enfin de retour. Son album Summer 08 et ses accents électro-pop est parfait pour l'été. Mais s'il ne fallait choisir qu'une chanson pour les vacances, ce serait la sympathique Night Owl

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Été Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants