1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Fredrika Stahl interprète un titre dans "Le Grand Studio RTL"
1 min de lecture

VIDÉOS - Fredrika Stahl interprète un titre dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY / LE GRAND STUDIO - La jeune chanteuse suédoise a signé la bande originale de "Demain", le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

Fredrika Stahl sur la scène du Grand Studio RTL
Fredrika Stahl sur la scène du Grand Studio RTL
Crédit : Fred Bukajlo / Abaca
Fredrika Stahl - Tomorrow
03:20
Le grand Studio de Patrick Bruel
45:47
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Fredrika Stahl est sans doute la plus française des chanteuses suédoises. À 32 ans, la jeune femme a signé la bande originale du film Demain, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, un documentaire sur l'écologie qui sort des sentiers battus. "Leur idée était de proposer une histoire plus positive, qui montre qu'il existe des solutions", explique-t-elle au micro de RTL.

Arrivée en France à l'âge de 12 ans, Fredrika Stahl débute l’écriture de son premier album A Fraction of You à seulement 18 ans. Après ce chapitre initial, la musicienne affiche une cadence régulière et sort un nouveau disque tous les deux ans. Depuis 2010, Fredrika Stahl rencontre le succès avec son album Sweep me Away, porté par le petit carton de Twinkle Twinkle Little Star. Cette jolie et fraîche variation autour d’une comptine anglaise est d'ailleurs choisie par une célèbre marque pour illustrer une publicité.

La jeune femme enchaîne également 150 concerts, se produisant en duo ou accompagnée d’un groupe, en France, en Angleterre, en Pologne, en Allemagne, en Turquie et en Algérie. À 28 ans, Fredrika Stahl a sorti son quatrième album, Off to Dance, en collaboration avec le producteur Rob Ellis, notamment connu pour son travail avec PJ Harvey, Marianne Faithfull ou encore Anna Calvi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/