3 min de lecture Everest

VIDÉOS - "Everest", "Le Tout Nouveau Testament", "Life" : 7 films pour la rentrée, du plus tendance au plus sulfureux

Benoît Poelvoorde en Dieu dans "Le Tout Nouveau Testament" donnera le coup d'envoi de la rentrée cinéma. Un mois riche en biopics, sur Armstrong, le groupe gangsta rap N.W.A. et le photographe de James Dean.

Josh Brolin incarne l'alpiniste Beck Weathers dans "Everest"
Josh Brolin incarne l'alpiniste Beck Weathers dans "Everest" Crédit : dailymotion
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Passé l'été et son lot de blockbusters, les cinémas français accueillent des films plus intimes et complexes. Quelques-uns ont d'ailleurs été présentés à Cannes, comme le controversé Much Loved ou le nostalgique Youth. Le biopic sera la tendance de cette rentrée, avec Life, Straight Outta Compton et The Program. Pour les amateurs de grand spectacle, reste le frisson Everest. Quant au sourire de la rentrée, il est belge et s'intitule Le Tout Nouveau Testament.

Le plus belge : "Le Tout Nouveau Testament"

"Dieu existe, il habite à Bruxelles", est-il écrit sur les affiches du prochain film de Jaco van Dormael. Dieu, c'est Benoît Poelvoorde, qui incarne l'être divin avec désinvolture et insolence. L'odieux personnage va être bousculé dans son quotidien quand sa fille de 10 ans envoie à tous les Terriens leurs dates de décès par SMS. Une comédie qui promet un mélange alléchant de fantastique et d'humour belge, sur grand écran à partir du 2 septembre.

>
La bande annonce du "Tout Nouveau Testament" Crédit Image : Le Pacte | Crédit Média : Le Pacte | Durée : | Date :

Le plus nostalgique : "Youth"

Présenté au Festival de Cannes, le nouveau film de Paolo Sorrentino met en vedette Michael Caine en chef d'orchestre désabusé et Harvey Keitel en cinéaste au crépuscule de sa carrière. Deux personnages qui cherchent à profiter de leur âge mur dans un hôtel au bord des Alpes, avec un brin de nostalgie. En salles le 9 septembre.

>
La bande annonce de "Youth" de Paolo Sorrentino Crédit Image : ARP Selection | Crédit Média : ARP Selection | Date :

Le plus rétro : "Life"

James Dean est de retour au cinéma... en tant que personnage. Le célèbre acteur des années 50 est l'un des personnages principaux de Life. Il est incarné par Dane DeHaan, accompagné par Robert Pattinson en Dennis Stock, le photographe du magazine Life. Le film retrace l'amitié entre les deux hommes, grâce à une bande-son soignée et une réalisation de qualité, signée Anton Corbjin. À voir dès le 9 septembre.

>
La bande annonce sous-titrée de "Life" Crédit Image : ARP Selection | Crédit Média : ARP Sélection | Date :

Le plus polémique : "Much Loved"

À lire aussi
George W.Bush avec son vice-président Dick Cheney le 11 septembre 2001 dans le Centre opérationnel d'urgence présidentiel George W Bush
11 septembre et Everest dans La Curiosité

Le film du marocain Nabil Ayouch, qui raconte l'histoire de 4 prostituées de manière réaliste et crue, a été interdit de diffusion au Maroc. Le Royaume affirme que Much Loved est "un outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaines". Diffusé dans plusieurs salles françaises en juin, il va bénéficier d'une sortie nationale le 16 septembre, pour que chacun puisse se faire son avis.

>
La bande annonce de "Much Loved" Crédit Image : Pyramide | Crédit Média : Pyramide | Date :

Le plus tendance : "N.W.A - Straight Outta Compton"

Véritable carton aux États-Unis, Straight Outton Compton retrace le parcours des Niggaz Wit Attitudes (N.W.A.). Le groupe de rap américain pionnier du gangsta rap a placé le rappeur et acteur Ice Cube, et Dr Dre, sous le feu des projecteurs avec son nouvel album Compton. Un long-métrage qui plaira aux amoureux du rap. Le film sera en salles le mercredi 16 septembre.

>
La bande annonce de "N.W.A - Straight Outta Compton" Crédit Image : Universal Pictures | Crédit Média : Universal Pictures | Date :

Le plus sportif : "The Program"

Stephen Frears, le prolifique réalisateur britannique, s'attaque au mythe Lance Armstrong, septuple vainqueur du tour de France avant de se voir retirer ses titres pour dopage. The Program s'intéresse justement au journaliste sportif qui, persuadé des mensonges du cycliste, a détruit le mythe. Ben Forster campe un Armstrong plus vrai que nature au sein d'une distribution qui compte aussi Guillaume Canet. À voir dès le 16 septembre.

>
La bande annonce de "The Program" Crédit Image : Capture d'écran / Studiocanal | Crédit Média : StudioCanal | Date :

Le plus stressant : "Everest"

L'histoire vraie de deux groupes d'alpinistes lancés dans une expédition pour atteindre le sommet du mont Everest. Manque d'oxygène, avalanches et tempêtes de neige : les obstacles sont nombreux pour parvenir au le toit du monde... et en redescendre. La bande-annonce promet de vrais moments de tension, portés par un casting qui tutoie lui aussi les sommets. Jason Clarke, Pierce Brosnan, Jake Gyllenhall, Keira Knightley sont embarqués dans le film de l'islandais Baltasar Kormákur, dont la sortie est prévue le 23 septembre.

>
La bande annonce d'Everest Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Universal Pictures France | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Everest Benoit Poelvoorde Lance Armstrong
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants