Demis Roussos, décédé dans la nuit de samedi à dimanche, laisse derrière lui de nombreuses chansons d'amour. Le chanteur grec, né en Égypte, avant de continuer sa carrière en solo, a démarré au sein du groupe Aphrodite's Child.
Groupe de pop-rock à la fin des années 60, Aphrodite's Child était composé de cinq membres grecs, dont Demis Roussos et le musicien Vangelis. Leur plus gros succès européen reste Rain and Tears.
Demis Roussos lance en 1971 sa carrière solo auprès du grand public. Il chante aussi bien en français qu'en anglais. En 1973, il lance son second album Forever and Ever, avec une chanson éponyme qui connaît un grand succès. Plus de 400.000 exemplaires de l'opus seront finalement vendus.
En 1987, après avoir poursuivi sa carrière dans les chansons d'amour avec, entre autres, Mourir auprès de mon amour, Loin des yeux loin du cœur et Ainsi soit-il, il lance Quand je t'aime, un hymne à l'amour.
En 1989, il chante pour l'un de ses derniers morceaux On écrit sur les murs, avec une vidéo montrant des graffitis dans la rue. Au total, Demis Roussos aurait vendu près de 60 millions de disques à travers le monde au cours de sa carrière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.