1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Charles Aznavour : "Dans nos métiers, la femme est une personne très importante"
2 min de lecture

VIDÉOS - Charles Aznavour : "Dans nos métiers, la femme est une personne très importante"

VIDÉOS - Vincent Perrot reçoit Charles Aznavour pour un entretien intime. L'occasion d'évoquer la prochaine tournée de l'artiste, mais aussi de revenir sur ses jeunes années, ses apparitions au cinéma et ses nombreux souvenirs.

VIDÉO - "Échange Public" avec Charles Aznavour
VIDÉO - "Échange Public" avec Charles Aznavour
Charles Aznavour parle de ses prochains concerts
02:15
Charles Aznavour évoque sa femme
03:11
La naissance de la chanson "Les plaisirs démodés"
01:46
Les souvenirs d'Edith Piaf
02:13
Les débuts au cinéma de Charles Aznavour par le réalisateur Jean-Pierre Mocky
02:51
Charles Aznavour se souvient de ses débuts difficiles
02:36
Charles Aznavour, un grand interprète selon l'acteur Antoine Duléry
01:54
La naissance de "Comme ils disent"
03:27
Echange Public avec Charles Aznavour
01:50:08
Vincent Perrot & Arièle Bonte & Claire Gaveau

Échange public, c’est une rencontre privilégiée en public dans le grand studio de RTL, entre une personnalité des arts et du spectacle et ses admirateurs pour un éclairage nouveau sur sa carrière et son œuvre. Vincent Perrot a reçu le grand Charles Aznavour qui a livré aux spectateurs de RTL des souvenirs méconnus de sa longue carrière d'auteur-compositeur. Un symbole de longévité auquel à rendu hommage l'acteur français Antoine Duléry. "Ce qui est génial pour nous les acteurs, c'est que Charles est un auteur et un interprète. À chaque fois quand il chante, il y a une scène, c'est une séquence de film", a-t-il déclaré en fan de la première heure.

Il faut chanter les chansons d'avant-hier, d'hier et d'aujourd'hui. Il n'y a que demain que je garde pour mon prochain disque

Charles Aznavour

Un fan qui pourra profiter de nouvelles chansons. Alors qu'il vient de souffler sa 91e bougie, le plus célèbre arménien a dévoilé un nouvel album en mai dernier. Encores, c'est le titre de ce 51e album. Un nom choisi par l'artiste parce qu'il a plusieurs significations. Et si ses plus grand succès de sa longue carrière musicale seront bien présents, certaines exclusivités seront aussi à découvrir. De quoi laisser rêveur à l'aube d'une nouvelle tournée. "J'ai déjà changé dix fois la liste car il faut chanter les chansons d'avant-hier, d'hier et d'aujourd'hui. Il n'y a que demain que je ne chanterai pas parce que je les garde pour mon prochain disque", a déclaré Charles Aznavour.

Charles Aznavour, la discrétion incarnée

"Dans nos métiers, une personne très importante, c'est la femme. Moi j'ai une femme discrète, difficile dans le sens où tu ne vas pas dire cela car c'est vulgaire. C'est important, car c'est elle qui vous met sur un bon ou mauvais rail", a-t-il déclaré avouant tenir compte de ses remarques même s'il espère, plein d'humour, "qu'elle ne le sait pas".

Mais si la famille Aznavour est souvent restée éloignée des caméras, l'interprète de La Bohême est revenu sur son mariage, un certain 12 janvier 1968. "L'évêque m'a regardé en me disant qu'il ne pouvait pas me marier deux fois à l'Église. Je lui ai alors dit que si je ne me mariais pas à l'église, les jeunes n'allaient plus s'y marier". Et ce avant de se souvenir : "Je lui ai dit, mon père, vous allez perdre de l'argent !"

Édith Piaf est une fille de la rue qui a fait des progrès étonnant dans sa vie, elle a tout appris par la suite

Charles Aznavour
À lire aussi

Et ce maître de la chanson française a côtoyé de nombreuses personnalités durant sa longue carrière. Parmi elles, une certaine Édith Piaf. "Une fille de la rue qui a fait des progrès étonnant dans sa vie. Elle a tout appris par la suite", a commenté Charles Aznavour qui a vécu huit années à ses côtés, chez elle, dans un hôtel particulier. "Chez elle, mais pas dans son lit", a-t-il tenu à préciser preuve d'une rencontre définitivement placée sous le signe de la bonne humeur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/