1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Calypso Rose interprète 1 titre dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - Calypso Rose interprète 1 titre dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - Calypso Rose, 76 ans, a fait un passage remarqué sur la scène du "Grand Studio RTL" avec son titre "Calypso Queen".

Calypso Rose dans le Grand Studio RTL
Calypso Rose dans le Grand Studio RTL
Calypso Rose - Calypso Queen - Live dans le Grand Studio RTL
03:16
Slimane - Je serai là - Live dans le Grand Studio RTL
03:11
Slimane - Adieu - Live dans le Grand Studio RTL
03:48
Slimane - The Show Must Go On - Live dans le Grand Studio RTL
03:07
Slimane - À fleur de toi - Live dans le Grand Studio RTL
03:38
Slimane - L'Enfant de la rue - Live dans le Grand Studio RTL
04:13
Slimane - Paname - Live dans le Grand Studio RTL
03:19
Shake Shake Go - There's Nothing Better - Live dans le Grand Studio RTL
04:22
Shake Shake Go - England Skies - Live dans le Grand Studio RTL
04:07
Calypso Rose - Calypso Queen - Live dans le Grand Studio RTL
03:16
GRAND STUDIO INTEGRAL EJJ SLIMANE
56:49
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Calypso Rose est une superstar caribéenne. À 76 ans, l'artiste a une carrière bien remplie et de nombreux pris à son actif. Sur la scène du Grand Studio RTL, elle a interprété l'un de ses titres de l'été : Calypso Queen, extrait de son album Far from home, sorti cette année. Pourquoi Calypso Queen ? Car elle a remporté cinq fois de suite le prix de reine au Carnaval de Trinidad, et c'est ainsi que la chanteuse a eu le droit de conserver son titre. La chanteuse, en plus d'être une reine de cette grande fête, est une grande ponte de la musique calypso.

"La calypso est une musique qui fait danser et qui vient de l'Afrique de l'Ouest. Une musique rythmique grâce à la basse et la batterie", explique Calypso Rose. Une musique où on ne peut pas s'arrêter de danser ! "Mais, le plus important, ce sont les paroles, car vous les entendez certaines peuvent vous faire poser des questions", poursuit la chanteuse. Et les textes de l'artiste vous feront danser et faire la fête

La première femme à chanter du calypso

Avant que l’artiste arrive dans le monde de la calypso, c'était un genre réservé aux hommes, avant même sa naissance. " Ma tante qui m'a adoptée, était entourée de musiciens de calypso. Elle n'arrêtait pas de me dire danser sur la musique", explique Calypso Rose qui tombe amoureuse de la musique. C'est là qu'elle commence à écrire des chansons dès 13 ans en devenant ensuite la plus grande chanteuse de calypso du monde. "J'ai joué avec Bob Marley et il était génial. C'est l'un des chanteurs reggae les plus énergisants que j'ai pu rencontrer", confie Calypso Rose.

Il faut dire que la musique de la calypso est arrivée bien avant le reggae. C'était au début du XXe siècle et les enfants de la calypso ont donné naissance au reggae. L'artiste est en tournée en ce moment et sera présente l'été dans de nombreux festivals en France comme les Vieilles-Charrues, le 16 juillet.

Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 15h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/